18h05
Article
Le ministère de la Santé prévoit une gestion de la canicule au cas par cas
Le Groupe national des établissements publics sociaux et médico-sociaux (Gepso) vient d'élire son nouveau président en la personne de Julien Blot. Il succède à Marie-Laure Piquemal dont le mandat avait été renouvelé en 2020 (lire notre article). Cette dernière a souhaité passer la main depuis sa prise de fonction en février dernier comme directrice générale du CH de Montfavet (Vaucluse). Elle restera néanmoins investie en tant que membre du bureau jusqu'à la fin de son mandat, en 2022.
Diplômé de…
Dans un courrier adressé à Élisabeth Borne, nommée Première ministre par le président de la République Emmanuel Macron ce 16 mai (lire notre article), le Conseil national consultatif des personnes handicapées (CNCPH) fait part de ses desiderata. Alors que la chef de l'État doit composer son Gouvernement, Jérémie Boroy, président du CNCPH, l'appelle à reconduire un ministère plein chargé de l'Autonomie et de l'Accessibilité rattaché à son cabinet.
Objectif : poursuivre l'amplification de la mobilisation…
Après des travaux de réhabilitation et d'extension, l'Ehpad La Sagesse de Brec'h (Morbihan) dispose désormais de 69 places d'hébergement permanent et 5 places d'hébergement temporaire, signale le conseil départemental sur son site. En parallèle de l'inauguration, le 11 mai, de l'établissement rénové, la première pierre de la résidence inclusive Pen Duig a été officiellement posée. Le projet, porté par l'association Gabriel-Deshayes, disposera de 16 logements individuels et d'espaces communs — lingerie…