DGOS


La Direction de l’hospitalisation et de l’organisation de soins (DHOS) est devenue en mars 2010 la Direction générale de l’offre de soins (DGOS), sous l’impulsion de la loi HPST et la Révision générale des politiques publiques (RGPP).

Dirigée par Annie Podeur, la direction change alors de périmètre et s’ouvre, avec l'apparition du qualificatif "général", à l'ensemble du champ offre de soins. Elle ne se limite au seul champ de l’hôpital mais concerne l'ensemble des soins de premier recours.

La DGOS s’organise autour de trois grandes missions: la régulation de l’offre de soins, le pilotage de la performance et la gestion des ressources humaines.

E-santé

Le programme Hop'en entre en phase opérationnelle

- HOSPIMEDIA

"Le programme Hop'en est lancé dans toutes ses dimensions", a indiqué Caroline Le Gloan, chef du bureau des systèmes d'information à la DGOS, lors d'un point avec Hospimedia la veille de la journée nationale du 24 janvier dédiée au programme. Le…



Dialogue social

Les infirmiers de bloc opératoire sont en grève ce 23 janvier

- HOSPIMEDIA

Ce 23 janvier, les infirmiers de bloc opératoire diplômé d'État (Ibode) organisent une journée de grève, à l'appel notamment du Syndicat national des infirmiers de bloc opératoire (Snibo), avec le soutien de l'Union nationale des associations des…










A propos d'HOSPIMEDIA


HOSPIMEDIA
  • L'info clé tous les matins
  • La couverture d'un spécialiste
  • L'objectivité garantie
  • Plus de 1800 structures abonnées

Envie d'en savoir plus ?

Découvrez le service