DGOS


La Direction de l’hospitalisation et de l’organisation de soins (DHOS) est devenue en mars 2010 la Direction générale de l’offre de soins (DGOS), sous l’impulsion de la loi HPST et la Révision générale des politiques publiques (RGPP).

Dirigée par Annie Podeur, la direction change alors de périmètre et s’ouvre, avec l'apparition du qualificatif "général", à l'ensemble du champ offre de soins. Elle ne se limite au seul champ de l’hôpital mais concerne l'ensemble des soins de premier recours.

La DGOS s’organise autour de trois grandes missions: la régulation de l’offre de soins, le pilotage de la performance et la gestion des ressources humaines.

Économie

Un report de la réforme du financement de la dialyse se profilerait

- HOSPIMEDIA
Le principe d'un forfait hebdomadaire de l'hémodialyse fait consensus, mais l'intégration des indicateurs sur la qualité et les soins de supports ne sont pas suffisamment intégrés selon certains acteurs dans le modèle en cours de travail. (Amélie Benoist/Image Point FR/BSIP)

Encore député Droite républicaine de l'Isère, Yannick Neuder avait introduit le principe d'un possible avancement de la réforme du financement des activités de radiothérapie dans le projet de loi de financement de la sécurité sociale (PLFSS) pour…

Formation

Les modalités d'admission en puériculture évolueront à la rentrée 2026

- HOSPIMEDIA

Un arrêté, paru au Journal officiel du 9 septembre, rénove les modalités d'admission en formation de puéricultrice. Il modifie l'arrêté du 12 décembre 1990 relatif à la scolarité, au diplôme d'État de puériculture et au fonctionnement des écoles.…


HOSPIMEDIA,
l'information indispensable aux décideurs de la santé

  • Une édition envoyée chaque matin par email avec l'essentiel de l'actualité
  • La couverture complète du sanitaire et du médico-social sur toute la France
  • L'indépendance journalistique, garantie sans publicité