DGOS


La Direction de l’hospitalisation et de l’organisation de soins (DHOS) est devenue en mars 2010 la Direction générale de l’offre de soins (DGOS), sous l’impulsion de la loi HPST et la Révision générale des politiques publiques (RGPP).

Dirigée par Annie Podeur, la direction change alors de périmètre et s’ouvre, avec l'apparition du qualificatif "général", à l'ensemble du champ offre de soins. Elle ne se limite au seul champ de l’hôpital mais concerne l'ensemble des soins de premier recours.

La DGOS s’organise autour de trois grandes missions: la régulation de l’offre de soins, le pilotage de la performance et la gestion des ressources humaines.

Info Hospimedia

Thomas Coone s'apprête à prendre la tête de la mission SSR de la DGOS

- HOSPIMEDIA

À compter du 19 août, Thomas Coone sera le chef de mission SSR au sein de la DGOS. Ce poste est vacant depuis le départ de Martine Servat, le 2 mai, à la direction de l'animation territoriale et des parcours de santé de l'ARS Océan-Indien. Plusieurs…


Offre de soins

Les 23 filières de santé maladies rares sont relabellisées

- HOSPIMEDIA
FSMR en France

L'organisation des filières de santé maladies rares (FSMR) ne connaît pas de bouleversements au terme de la deuxième campagne d'appels à projets de la DGOS. Les vingt-trois filières existantes sont de nouveau labellisées. Quelques modifications sont…







Geneviève Darrieussecq, secrétaire d'État auprès de la ministre des Armées

"Le Service de santé des armées a besoin de la pratique avancée infirmière"

- HOSPIMEDIA
Geneviève Darrieussecq

Hospimedia : "Plusieurs projets de restructuration des hôpitaux d'instruction des armées (HIA) sont en cours actuellement. Pouvez-vous dresser le bilan de ces rapprochements ?Geneviève Darrieussecq : Le Service de santé des armées (SSA) a…





A propos d'HOSPIMEDIA


HOSPIMEDIA
  • L'info clé tous les matins
  • La couverture d'un spécialiste
  • L'objectivité garantie
  • Plus de 1800 structures abonnées

Envie d'en savoir plus ?

Découvrez le service