DGOS


La Direction de l’hospitalisation et de l’organisation de soins (DHOS) est devenue en mars 2010 la Direction générale de l’offre de soins (DGOS), sous l’impulsion de la loi HPST et la Révision générale des politiques publiques (RGPP).

Dirigée par Annie Podeur, la direction change alors de périmètre et s’ouvre, avec l'apparition du qualificatif "général", à l'ensemble du champ offre de soins. Elle ne se limite au seul champ de l’hôpital mais concerne l'ensemble des soins de premier recours.

La DGOS s’organise autour de trois grandes missions: la régulation de l’offre de soins, le pilotage de la performance et la gestion des ressources humaines.






SSR

La DGOS précise les avancements des réformes en cours pour le SSR

- HOSPIMEDIA

Après un temps de concertation sur les projets de décrets portant la réforme des autorisations des établissements de soins de suite et de réadaptation (lire notre article), la DGOS se prépare à procéder à quelques ajustements. Ces derniers ont été…


Finance

La place des ARS se renforce dans le nouveau dispositif Ifaq

- HOSPIMEDIA

Dans une instruction datée du 11 septembre mais publiée ce 15 novembre au Bulletin officiel, la DGOS informe les ARS du nouveau dispositif de paiement à la qualité des établissements de santé (Ifaq) et des enjeux du contrôle qualité des indicateurs.…






A propos d'HOSPIMEDIA


HOSPIMEDIA
  • L'info clé tous les matins
  • La couverture d'un spécialiste
  • L'objectivité garantie
  • Plus de 1800 structures abonnées

Envie d'en savoir plus ?

Découvrez le service