DGOS


La Direction de l’hospitalisation et de l’organisation de soins (DHOS) est devenue en mars 2010 la Direction générale de l’offre de soins (DGOS), sous l’impulsion de la loi HPST et la Révision générale des politiques publiques (RGPP).

Dirigée par Annie Podeur, la direction change alors de périmètre et s’ouvre, avec l'apparition du qualificatif "général", à l'ensemble du champ offre de soins. Elle ne se limite au seul champ de l’hôpital mais concerne l'ensemble des soins de premier recours.

La DGOS s’organise autour de trois grandes missions: la régulation de l’offre de soins, le pilotage de la performance et la gestion des ressources humaines.




Gestion des risques

La souplesse a fait la force des CPTS durant la crise du Covid-19

- HOSPIMEDIA

La DGOS s'est penchée sur l'action des communautés professionnelles territoriales de santé (CPTS) durant la crise du Covid-19 en interrogeant trente-quatre d'entre elles, identifiées comme parmi les plus actives. Le but de ce retour d'expérience,…







Politique de santé

Renaud Wetzel est nommé conseiller au sein du cabinet d'Olivier Véran

- HOSPIMEDIA

Par arrêté au Journal officiel du 4 juin, Renaud Wetzel est nommé conseiller au sein du cabinet d'Olivier Véran, ministre des Solidarités et de la Santé. En fonctions depuis le 1er juin, il remplace Grégory Emery qui faisait partie du cabinet de la…



A propos d'HOSPIMEDIA


HOSPIMEDIA
  • L'info clé tous les matins dans votre boîte mail
  • La couverture d'un spécialiste sur le secteur sanitaire et médico-social
  • L'objectivité garantie
  • Plus de 3 000 structures abonnées

Envie d'en savoir plus ?

Découvrez le service