MCO


Le sigle MCO correspond aux séjours hospitaliers en soins de courte durée, avec ou sans hébergement, ou des affections graves pendant leur phase aiguë.
Les établissements dits MCO pratiquent ainsi littéralement les activités de médecine, chirurgie, obstétrique et odontologie mais aussi les activités ambulatoires et la cancérologie. Ils ne comprennent donc pas les activités de santé mentale ni celles de soins de suite et de réadaptation (SSR) ni celles de l'hospitalisation à domicile (HAD).
Chacun de ces champs d'activités (MCO, psychiatrie, SSR et HAD) présente ses propres spécificités, notamment pour ce qui concerne les règles de tarification, des modalités de recueil et de traitement de l'information médicalisée, la certification...

Finance

La publication des textes tarifaires 2021 est reportée à la mi-mars

- HOSPIMEDIA

Pour les établissements de santé, il faudra encore patienter quelques jours pour voir le ministère des Solidarités et de la Santé publier au Journal officiel les textes tarifaires de la campagne budgétaire 2021. "La DGOS nous informe que "les…



Immobilier

Le CHU de Reims espère un arbitrage favorable sur son nouveau capacitaire

- HOSPIMEDIA

Initié avant le début de la crise sanitaire liée à l'épidémie de la maladie Covid-19, le projet du nouveau CHU de Reims (Marne) n'a pas échappé au dogme pré-Covid de réduction du nombre de lits. Avec les leçons de l'année 2020, la direction du CHU…









HOSPIMEDIA,
l'information indispensable aux décideurs de la santé

  • Une édition envoyée chaque matin par email avec l'essentiel de l'actualité
  • La couverture complète du sanitaire et du médico-social sur toute la France
  • L'indépendance journalistique, garantie sans publicité
  • Tester gratuitement