ATIH - Agence Technique de l'information sur l'Hospitalisation


L’Agence Technique de l'Information sur l'Hospitalisation regroupe et classe l'ensemble des données des établissements de santé dans des nomenclatures. C'est ce qu'on appelle le Programme de Médicalisation des Systèmes d'Information (PMSI). Les données collectées concernent les activités médicales, les coûts de prise en charge, la qualité des soins, les ressources humaines ou encore l'équilibre financier des établissements. Elles sont ensuite traitées et mises à disposition grâce au Système National d'Information sur l'Hospitalisation (SNATIH).









Qualité

L'ATIH identifie sept parcours types des personnes âgées à l'hôpital

- HOSPIMEDIA

L'Agence technique de l'information sur l'hospitalisation (ATIH) a publié le 16 octobre un focus sur l'activité hospitalière 2018 consacrée aux patients âgés de 80 ans et plus. C'est le cas d'un patient sur huit hospitalisé, soit 1,6 million de…


Système d'information

L'ATIH actualise ses consignes de codage pour les situations post-Covid-19

- HOSPIMEDIA

L'Agence technique de l'information sur l'hospitalisation (ATIH) a annoncé le 1er octobre avoir réactualisé les consignes de codage pour le Covid-19. L'Organisation mondiale de la santé (OMS) a en effet introduit "trois nouvelles catégories" pour…



HOSPIMEDIA,
l'information indispensable aux décideurs de la santé

  • Une édition envoyée chaque matin par email avec l'essentiel de l'actualité
  • La couverture complète du sanitaire et du médico-social sur toute la France
  • L'indépendance journalistique, garantie sans publicité
  • Tester gratuitement