SSR


Les Soins de suite ou de réadaptation (SSR) (autrefois dits "moyen séjour") sont dispensés dans le cadre d'un traitement ou d'une surveillance médicale à des malades requérant des soins continus dans un but de réinsertion.
Les SSR comprennent notamment la rééducation fonctionnelle.

Comme chacun des autres champs d'activités (hospitalisation à domicile, psychiatrie, médecine-chirurgie-obstétrique), le SSR présente ses propres spécificités, notamment pour ce qui concerne les règles de tarification, des modalités de recueil et de traitement de l'information médicalisée, la certification...


SSR

L'ATIH précise le codage des journées de téléréadaptation

- HOSPIMEDIA

Face à la menace soulevée par l'épidémie de la maladie Covid-19, les établissements de santé SSR ont opéré la fermeture des hôpitaux de jour et ont développé la téléréadaptation. L'Agence technique de l'information sur l'hospitalisation (ATIH)…



Politique de santé

Les ARS devront calibrer une offre équitable de reprogrammation des activités

- HOSPIMEDIA

La menace d'une résurgence de l'épidémie de Covid-19 plane sur la reprise des activités hospitalières, en chirurgie mais également en SSR et en psychiatrie. Dans ses lignes directrices aux ARS (à télécharger ci-dessous), le ministère des Solidarités…



SSR

Les textes règlementaires pour la campagne 2020 des SSR sont parus

- HOSPIMEDIA

Conformément aux dispositions de la loi de financement de la Sécurité sociale pour 2020, les textes règlementaires relatifs aux tarifs des établissements de soins de suite et de réadaptation s'inscrivent dans la continuité. Le Parlement a entériné…







A propos d'HOSPIMEDIA


HOSPIMEDIA
  • L'info clé tous les matins dans votre boîte mail
  • La couverture d'un spécialiste sur le secteur sanitaire et médico-social
  • L'objectivité garantie
  • Plus de 3 000 structures abonnées

Envie d'en savoir plus ?

Découvrez le service