SSR


Les Soins de suite ou de réadaptation (SSR) (autrefois dits "moyen séjour") sont dispensés dans le cadre d'un traitement ou d'une surveillance médicale à des malades requérant des soins continus dans un but de réinsertion.
Les SSR comprennent notamment la rééducation fonctionnelle.

Comme chacun des autres champs d'activités (hospitalisation à domicile, psychiatrie, médecine-chirurgie-obstétrique), le SSR présente ses propres spécificités, notamment pour ce qui concerne les règles de tarification, des modalités de recueil et de traitement de l'information médicalisée, la certification...



SSR

Le CH de Cayenne renforce son offre de rééducation post-Covid-19

- HOSPIMEDIA

En Guyane, l'épidémie de coronavirus marque le pas avec un pic viral initialement attendu aux alentours du 24 juillet mais qui est finalement intervenu trois semaines plus tôt. Au CH Andrée-Rosemon de Cayenne, la vigilance reste de mise avec…



Gestion

Anabelle Roque dirige désormais la Clinique Pasteur à Ris-Orangis

- HOSPIMEDIA

Jusqu'à présent à la tête de la Clinique Boyer à Villeneuve-Saint-Georges (Val-de-Marne), Anabelle Roque est désormais directrice à Ris-Orangis (Essonne) de la Clinique Pasteur, un établissement de médecine et de SSR oncologiques, et du centre de…




Offre de soins

L'ARS Paca soutient le programme As du cœur multricentrique

- HOSPIMEDIA

Tandis que de nombreux cardiologues et praticiens du sport militent en faveur de la mise en place concrète d'un programme de sport sur ordonnance, la région Provence-Alpes-Côte d'Azur (Paca) se relance dans une expérimentation. Intitulé "As du Coeur…



SSR

L'activité des SSR dans le Grand-Est revient presque à la normale

- HOSPIMEDIA

Si la vague de l'épidémie de Covid-19 a d'abord frappé les établissements MCO, les structures de soins de suite et de réadaptation n'y ont pas échappé. Dans le Grand-Est, comme leurs homologues du MCO reprenant des activités chirurgicales, les SSR…



A propos d'HOSPIMEDIA


HOSPIMEDIA
  • L'info clé tous les matins dans votre boîte mail
  • La couverture d'un spécialiste sur le secteur sanitaire et médico-social
  • L'objectivité garantie
  • Plus de 3 000 structures abonnées

Envie d'en savoir plus ?

Découvrez le service