Plus que jamais en cette période de crise et de désinformation, la mission des journalistes d'HOSPIMEDIA est d'analyser et de vérifier les informations des secteurs sanitaire et médico-social. Notre rédaction vous garantit ainsi des contenus fiables et exclusifs.
En savoir plus sur notre traitement de l'information.
Politique de santé

L'ancien DHOS, Jean Castex, est chargé de la réflexion sur la sortie du déconfinement

Le déconfinement progressif paraît acté mais pas ses modalités. Pour décider du scénario parmi les options sur la table (par région, par tranche d'âge, etc.) travaillées par des experts, Édouard Philippe, le Premier ministre, nomme Jean Castex. "Un haut fonctionnaire qui connaît parfaitement le monde de la santé et qui est redoutable d'efficacité", résume-t-il à propos de cette nomination annoncée le 2 avril sur TF1.

Réélu maire de Prades (Pyrénées-Orientales) le 16 mars 2020, énarque, Jean Castex a été directeur de l'hospitalisation et de l'organisation des soins (DHOS, aujourd'hui DGOS) de 2005 à 2007. Il devient ensuite directeur du cabinet de Xavier Bertrand, ministre du Travail, des Relations sociales et de la Solidarité. En 2010, il rejoint l'Élysée en qualité de conseiller, en charge des questions sociales, du président de la République Nicolas Sarkozy, et l'année suivante devient secrétaire général adjoint de la présidence de la République. Conseiller maître à la Cour des comptes, il prend en septembre 2017 la fonction de délégué interministériel aux Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024. Une fonction qu'il cumule avec celle de directeur de l'Agence nationale du sport.

Jérôme Robillard

À la une

À la une

Ressources humaines — Le respect du temps de travail des étudiants de 3e cycle doit être "strict et complet"

Lire l'article

Politique de santé — La prévention doit devenir une priorité pour lutter contre la maladie d'Alzheimer

Lire l'article

Usagers — Les salles de consommation à moindre risque sont utiles et doivent être pérennisées

Lire l'article

HOSPIMEDIA,
l'information indispensable aux décideurs de la santé

  • Une édition envoyée chaque matin par email avec l'essentiel de l'actualité
  • La couverture complète du sanitaire et du médico-social sur toute la France
  • L'indépendance journalistique, garantie sans publicité
  • Tester gratuitement