E-santé


E-santé

Bruno Maquart est le nouveau président de l'INDS

- HOSPIMEDIA

L'assemblée générale de l'Institut national des données de santé (INDS) s'est tenue le 24 septembre dernier. Elle a élu à cette occasion, sur proposition de l'État, son nouveau président, Bruno Maquart, indique l'institut sur son site. Il succède à…



E-santé

Almaviva santé devient le premier groupe certifié hébergeur de données

- HOSPIMEDIA

Almaviva santé annonce dans un communiqué avoir été certifié hébergeur de données de santé (HDS). Il devient ainsi le premier groupe en santé (médecine-chirurgie-obstétrique) à l'être. Une certification obtenue après l'audit de BSI group France "qui…


E-santé

Docaposte fait l'acquisition d'Icanopée pour déployer le DMP

- HOSPIMEDIA

La filiale numérique du groupe La Poste, Docaposte, annonce dans un communiqué l'acquisition d'Icanopée, expert en solutions pour exploiter le dossier médical partagé (DMP) mais aussi le dossier pharmaceutique (DP). Cette acquisition, ajoute-t-elle,…


E-santé

Le recours à l'identifiant national de santé d'ici 2021 se précise

- HOSPIMEDIA

Un décret relatif à l'utilisation du numéro d'inscription national d'identification des personnes physiques (Nir) comme identifiant national de santé (INS) a été publié au Journal officiel (JO) du 10 octobre. Il modifie les dispositions pour les…



E-santé

Une partie de la doctrine technique est mise en concertation

- HOSPIMEDIA

Depuis le 30 septembre, indique l'Agence des systèmes d'information partagés de santé (Asip Santé), une première partie de la doctrine technique est en ligne sur l'espace de concertation, avec donc un léger retard par rapport à ce qui est prévu dans…





A propos d'HOSPIMEDIA


HOSPIMEDIA
  • L'info clé tous les matins
  • La couverture d'un spécialiste
  • L'objectivité garantie
  • Plus de 1800 structures abonnées

Envie d'en savoir plus ?

Découvrez le service