SSR


SSR

Le SSR dispose enfin de son nouveau régime d'autorisation

- HOSPIMEDIA
Chaque mention fait l'objet de conditions particulières pour obtenir son autorisation d'activité. Une installation de balnéothérapie (ou d'allégement du poids du corps) conditionne l'octroi pour la mention locomoteur.

La concertation lancée en 2019 sur la réforme des autorisations des établissements de soins de suite et de réadaptation (SSR) aboutit avec la parution de deux décrets ce 13 janvier au Journal officiel. L'un détaille les conditions d'implantations et…

SSR

L'hôpital Raymond-Poincaré inaugure son unité parasport santé

- HOSPIMEDIA

L'hôpital Raymond-Poincaré de Garches (Hauts-de-Seine) a inauguré le 22 octobre l'unité parasport santé dédiée aux personnes en situation de handicap qui souhaitent pratiquer une activité physique quels qu'en soient le niveau et l'intensité…

SSR

Le centre de réadaptation de Mulhouse s'associe avec le réseau Apa

- HOSPIMEDIA

Deux acteurs de l'offre sanitaire et médico-sociale de Mulhouse (Collectivité européenne d'Alsace) officialisent leur partenariat avec la signature d'une convention le 11 octobre. Il s'agit du Centre de réadaptation de Mulhouse et du réseau Apa…

PLFSS 2022

La première année du nouveau financement SSR sera sécurisée

- HOSPIMEDIA
Les dispositions du PLFSS 2022 sur le SSR mettent en place le nouveau modèle de financement.

Démarrée avec la loi de financement de la sécurité sociale (LFSS) pour 2016, la réforme du modèle de financement pour les SSR franchit une nouvelle étape. Le projet de LFSS (PLFSS) pour 2022 valide la mise en œuvre du financement mixte, associant…

SSR

Neuf centres SSR référents Covid long sont identifiés en Normandie

- HOSPIMEDIA

Sur son site Internet, l'ARS Normandie liste les neuf établissements SSR référents pour la prise en charge des patients Covid long. Ils sont ainsi chargés de l'organisation des parcours de soins les plus complexes. Les neuf référents, choisis à…

HOSPIMEDIA,
l'information indispensable aux décideurs de la santé

  • Une édition envoyée chaque matin par email avec l'essentiel de l'actualité
  • La couverture complète du sanitaire et du médico-social sur toute la France
  • L'indépendance journalistique, garantie sans publicité
  • Tester gratuitement