Académie nationale de médecine


L'Académie royale de médecine a été fondée en 1820, sous Louis XVIII, par le baron Portal. Elle succède à l'Académie royale de chirurgie et à la Société Royale de Médecine. Il s'agit d'une société savante qui réunit de grands pontes de la médecine.

En 1947, elle devient nationale et est rebaptisée « Académie nationale de médecine ».
L'Académie de médecine joue un rôle de conseiller auprès du gouvernement pour toutes les questions de santé publique, elle travaille également à la diffusion et au perfectionnement des sciences médicales.

Enfin, elle décerne de nombreuses bourses et prix dont le Prix de l'Académie nationale de médecine, le Prix Jansen et le Prix Albert-Creff.

Économie

Le Gouvernement dévoile sa stratégie sur les biothérapies

- HOSPIMEDIA

D'ici 2025, le Gouvernement ambitionne l'accueil de la production de cinq nouveaux biomédicaments sur le sol français. En 2030, l'objectif fixé par le président de la République Emmanuel Macron est de vingt biomédicaments — contre seulement cinq à…

Politique de santé

L’académie de médecine demande à ne pas outrepasser le pass sanitaire

- HOSPIMEDIA

La perspective de "conditionner la validité du passe sanitaire à l’administration d’une dose de rappel pour les personnes âgées de plus de 65 ans et/ou porteuses de comorbidités, afin de renforcer leur protection contre les formes sévères de la…


HOSPIMEDIA,
l'information indispensable aux décideurs de la santé

  • Une édition envoyée chaque matin par email avec l'essentiel de l'actualité
  • La couverture complète du sanitaire et du médico-social sur toute la France
  • L'indépendance journalistique, garantie sans publicité
  • Tester gratuitement