Professionnels de santé


On qualifie de professionnel de santé toute personne intervenant dans le parcours de soins d'un patient, de manière préventive ou curative.
Outre les cinq professions médicales (médecin, pharmacien, chirurgien-dentiste, vétérinaire et sage-femme), s'y intègrent donc les auxiliaires médicaux.
Ceux-ci se répartissent entre les professions de soins (infirmier, aide-soignant, podologue...), les professions de rééducation et de réadaptation (diététicien, kinésithérapeute, psychomotricien...) et les professions médico-techniques (ambulancier, manipulateurs en électroradiologie, préparateur en pharmacie...).
Recherche

Un guide du thésard en médecine est disponible

- HOSPIMEDIA

"La thèse de médecine, comment la préparer, l'écrire et la communiquer ? C'est un rite de passage dont il ne faut pas avoir peur", explique Hervé Maisonneuve, rédacteur du blog Revues et intégrité. Dans l'objectif d'aider les internes en médecine…

Usagers

Pourquoi créer un journal interne ou un site Internet en Ehpad ?

- HOSPIMEDIA
Les journaux internes des Ehpad sont des vecteurs de liens (Albane Noor/BSIP)

Le Petit Robert définit le journal comme un récit régulier et aussi comme un moyen d'information. Il distingue les publications périodiques (bulletin, gazette, hebdomadaire, magazine, périodique, revue, presse) relatant les événements saillants dans…


HOSPIMEDIA,
l'information indispensable aux décideurs de la santé

  • Une édition envoyée chaque matin par email avec l'essentiel de l'actualité
  • La couverture complète du sanitaire et du médico-social sur toute la France
  • L'indépendance journalistique, garantie sans publicité
  • Tester gratuitement