Professionnels de santé


On qualifie de professionnel de santé toute personne intervenant dans le parcours de soins d'un patient, de manière préventive ou curative.
Outre les cinq professions médicales (médecin, pharmacien, chirurgien-dentiste, vétérinaire et sage-femme), s'y intègrent donc les auxiliaires médicaux.
Ceux-ci se répartissent entre les professions de soins (infirmier, aide-soignant, podologue...), les professions de rééducation et de réadaptation (diététicien, kinésithérapeute, psychomotricien...) et les professions médico-techniques (ambulancier, manipulateurs en électroradiologie, préparateur en pharmacie...).




Offre de soins

Urgences 2020

- HOSPIMEDIA

Le salon Urgences 2020, plus grand rassemblement des acteurs de la médecine d'urgence en France et en Europe, aura lieu à Paris du 15 au 17 octobre. Il réunit depuis 2000 les professionnels des services d'urgence et du préhospitalier et s'articule…



Dialogue social

La CSMF 3.0 se rénove autour d'une entreprise libérale médicale

- HOSPIMEDIA

Ce 8 juillet en conférence de presse, la Confédération des syndicats médicaux français (CSMF) a exposé son projet de rénovation. Une opération engagée dès l'université d'été de septembre 2019, ralentie mais aussi poussée dans ses retranchements par…






A propos d'HOSPIMEDIA


HOSPIMEDIA
  • L'info clé tous les matins dans votre boîte mail
  • La couverture d'un spécialiste sur le secteur sanitaire et médico-social
  • L'objectivité garantie
  • Plus de 3 000 structures abonnées

Envie d'en savoir plus ?

Découvrez le service