Professionnels de santé


On qualifie de professionnel de santé toute personne intervenant dans le parcours de soins d'un patient, de manière préventive ou curative.
Outre les cinq professions médicales (médecin, pharmacien, chirurgien-dentiste, vétérinaire et sage-femme), s'y intègrent donc les auxiliaires médicaux.
Ceux-ci se répartissent entre les professions de soins (infirmier, aide-soignant, podologue...), les professions de rééducation et de réadaptation (diététicien, kinésithérapeute, psychomotricien...) et les professions médico-techniques (ambulancier, manipulateurs en électroradiologie, préparateur en pharmacie...).


Journée annuelle interrégionale en diabétologie et gérontologie

- HOSPIMEDIA

La 7e édition de la journée annuelle interrégionale en diabétologie et gérontologie, organisée en ligne, aura lieu le 18 mars. À l'heure de la pandémie due au coronavirus, et compte tenu du risque supplémentaire que constitue cette maladie chez les…


E-journée Fedepsychiatrie : "Enjeux de la pédopsychiatrie en 2021"

- HOSPIMEDIA

La Fédération française de psychiatrie (Fedepsychiatrie) organise sa première e-journée de pédopsychiatrie sur le thème "Enjeux de la pédopsychiatrie en 2021" le 9 mars. Le programme se centrera sur quatre des grands enjeux actuels de la…









HOSPIMEDIA,
l'information indispensable aux décideurs de la santé

  • Une édition envoyée chaque matin par email avec l'essentiel de l'actualité
  • La couverture complète du sanitaire et du médico-social sur toute la France
  • L'indépendance journalistique, garantie sans publicité
  • Tester gratuitement