Professionnels de santé


On qualifie de professionnel de santé toute personne intervenant dans le parcours de soins d'un patient, de manière préventive ou curative.
Outre les cinq professions médicales (médecin, pharmacien, chirurgien-dentiste, vétérinaire et sage-femme), s'y intègrent donc les auxiliaires médicaux.
Ceux-ci se répartissent entre les professions de soins (infirmier, aide-soignant, podologue...), les professions de rééducation et de réadaptation (diététicien, kinésithérapeute, psychomotricien...) et les professions médico-techniques (ambulancier, manipulateurs en électroradiologie, préparateur en pharmacie...).
Formation

Des travaux sur la médecine esthétique vont être relancés

- HOSPIMEDIA

La ministre des Solidarités et de la Santé a demandé à ses services de relancer les travaux sur la médecine esthétique. Interrogé par les sénateurs le 16 juillet dernier, Gabriel Attal, secrétaire d'État auprès du ministre de l'Éducation nationale…






Immobilier

Comment organiser la salle de bain en établissement médico-social ?

- HOSPIMEDIA

Salle de bain, coin toilette, salle d'eau... Malgré ces différents noms, des dispositions globales s'appliquent pour l'aménagement et la conception de ces espaces dans les établissements d'hébergement médico-sociaux. Cette organisation spatiale vise…