Professionnels de santé


On qualifie de professionnel de santé toute personne intervenant dans le parcours de soins d'un patient, de manière préventive ou curative.
Outre les cinq professions médicales (médecin, pharmacien, chirurgien-dentiste, vétérinaire et sage-femme), s'y intègrent donc les auxiliaires médicaux.
Ceux-ci se répartissent entre les professions de soins (infirmier, aide-soignant, podologue...), les professions de rééducation et de réadaptation (diététicien, kinésithérapeute, psychomotricien...) et les professions médico-techniques (ambulancier, manipulateurs en électroradiologie, préparateur en pharmacie...).

77e congrès de chirurgie pédiatrique

- HOSPIMEDIA

La Société française de chirurgie pédiatrique (SFCP), la Société francophone d'urologie pédiatrique et de l'adolescent (SFUPA) et la Section française de chirurgie plastique pédiatrique (SFCPP) organisent le 77e congrès de chirurgie pédiatrique du…

Qualité

Deux livrets accompagnent le dialogue autour de la fin de vie

- HOSPIMEDIA
Le dialogue avec les proches et le patient nécessite un environnement propice à préparer à l'hôpital, à domicile comme en Ehpad.

Dans les situations de fin de vie, les interrogations sont nombreuses notamment sur les droits des personnes malades, les dispositions de la loi ou l'application concrète du refus de l'obstination déraisonnable. Pour répondre à ces inquiétudes et…


HOSPIMEDIA,
l'information indispensable aux décideurs de la santé

  • Une édition envoyée chaque matin par email avec l'essentiel de l'actualité
  • La couverture complète du sanitaire et du médico-social sur toute la France
  • L'indépendance journalistique, garantie sans publicité
  • Tester gratuitement