Professionnels de santé


On qualifie de professionnel de santé toute personne intervenant dans le parcours de soins d'un patient, de manière préventive ou curative.
Outre les cinq professions médicales (médecin, pharmacien, chirurgien-dentiste, vétérinaire et sage-femme), s'y intègrent donc les auxiliaires médicaux.
Ceux-ci se répartissent entre les professions de soins (infirmier, aide-soignant, podologue...), les professions de rééducation et de réadaptation (diététicien, kinésithérapeute, psychomotricien...) et les professions médico-techniques (ambulancier, manipulateurs en électroradiologie, préparateur en pharmacie...).
Gestion des risques

Le Gouvernement envisage une vaccination printanière contre le Covid

- HOSPIMEDIA
Il y aura un renouvellement de la vaccination contre le Covid-19 du 15 avril au 16 juin. (Nih-Niaid/Image Point Fr/BSIP)

À l'heure du bilan des infections respiratoires aiguës pendant la saison hivernale, le directeur général de la santé, Grégory Emery s'est montré plutôt satisfait. "Les mesures d'anticipation et de gestion ont permis d'accompagner au mieux cet hiver"…

La Nuit des jeunes en santé

- HOSPIMEDIA

Donner envie aux lycéens de choisir le soin comme profession. Tel est l'objectif de La nuit des jeunes en santé. La Fabrique des soignants — un média créé par des jeunes professionnels de santé pour mettre en lumière ceux qui font vivre le secteur —…


HOSPIMEDIA,
l'information indispensable aux décideurs de la santé

  • Une édition envoyée chaque matin par email avec l'essentiel de l'actualité
  • La couverture complète du sanitaire et du médico-social sur toute la France
  • L'indépendance journalistique, garantie sans publicité
  • Tester gratuitement