Professionnels de santé


On qualifie de professionnel de santé toute personne intervenant dans le parcours de soins d'un patient, de manière préventive ou curative.
Outre les cinq professions médicales (médecin, pharmacien, chirurgien-dentiste, vétérinaire et sage-femme), s'y intègrent donc les auxiliaires médicaux.
Ceux-ci se répartissent entre les professions de soins (infirmier, aide-soignant, podologue...), les professions de rééducation et de réadaptation (diététicien, kinésithérapeute, psychomotricien...) et les professions médico-techniques (ambulancier, manipulateurs en électroradiologie, préparateur en pharmacie...).
Qualité

La HAS diffère la certification du Centre psychothérapique de l'Orne

- HOSPIMEDIA

Sur la thématique du droit des patients, la Haute Autorité de santé (HAS) a décidé d'émettre une réserve pour le Centre psychothérapique de l'Orne. Elle pointe également dans sa décision plusieurs points d'amélioration sur le dossier et le parcours…









Formation

Pourquoi développer l'alternance en Ehpad ?

- HOSPIMEDIA

L'alternance est un système de formation qui associe un enseignement théorique et une formation pratique. Ce mode de formation peut prendre plusieurs formes. Sont ainsi qualifiées de formations en alternance externe les contrats de…