Professionnels de santé


On qualifie de professionnel de santé toute personne intervenant dans le parcours de soins d'un patient, de manière préventive ou curative.
Outre les cinq professions médicales (médecin, pharmacien, chirurgien-dentiste, vétérinaire et sage-femme), s'y intègrent donc les auxiliaires médicaux.
Ceux-ci se répartissent entre les professions de soins (infirmier, aide-soignant, podologue...), les professions de rééducation et de réadaptation (diététicien, kinésithérapeute, psychomotricien...) et les professions médico-techniques (ambulancier, manipulateurs en électroradiologie, préparateur en pharmacie...).


Rencontres oncologiques des professionnels de santé

- HOSPIMEDIA

La Conférence nationale des unions régionales des professions de santé pharmaciens libéraux (CNUPL) organise les deuxièmes rencontres oncologiques des professionnels de santé le 27 novembre en visioconférence. Seront à l'ordre du jour : l'actualité…






Gestion des risques

L'Occitanie reste prudente sur l'évolution de la situation liée au Covid

- HOSPIMEDIA

Lors de deux points de situation distincts sur le Covid-19, l'ARS Occitanie et le CHU de Toulouse (Haute-Garonne) ont signalé le 20 novembre des signaux positifs quant à l'évolution de l'épidémie mais ont tenu à rester prudents. Les indicateurs…





A propos d'HOSPIMEDIA


HOSPIMEDIA
  • L'info clé tous les matins dans votre boîte mail
  • La couverture d'un spécialiste sur le secteur sanitaire et médico-social
  • L'objectivité garantie
  • Plus de 3 000 structures abonnées

Envie d'en savoir plus ?

Découvrez le service