Professionnels de santé


On qualifie de professionnel de santé toute personne intervenant dans le parcours de soins d'un patient, de manière préventive ou curative.
Outre les cinq professions médicales (médecin, pharmacien, chirurgien-dentiste, vétérinaire et sage-femme), s'y intègrent donc les auxiliaires médicaux.
Ceux-ci se répartissent entre les professions de soins (infirmier, aide-soignant, podologue...), les professions de rééducation et de réadaptation (diététicien, kinésithérapeute, psychomotricien...) et les professions médico-techniques (ambulancier, manipulateurs en électroradiologie, préparateur en pharmacie...).


Ressources humaines

Le renforcement des effectifs des Ehpad doit passer par les ARS

- HOSPIMEDIA

Les appels aux volontaires pour aider les établissements médico-sociaux et tout particulièrement les Ehpad à traverser la crise du coronavirus se multiplient. Lors de son point presse quotidien Covid-19 ce 7 avril, Jérôme Salomon, directeur général…





Ressources humaines

ARS et Uriopss Grand-Est lancent la plateforme renfort ESMS Grand-Est

- HOSPIMEDIA

Afin de pallier le manque de personnel dans les établissements sociaux et médico-sociaux (ESMS) touchés par l'épidémie de Covid-19, l'ARS Grand-Est et l'Uriopss Grand-Est annoncent, dans un communiqué le 7 avril, le lancement d'une plateforme de…






A propos d'HOSPIMEDIA


HOSPIMEDIA
  • L'info clé tous les matins dans votre boîte mail
  • La couverture d'un spécialiste sur le secteur sanitaire et médico-social
  • L'objectivité garantie
  • Plus de 3 000 structures abonnées

Envie d'en savoir plus ?

Découvrez le service