Professionnels de santé


On qualifie de professionnel de santé toute personne intervenant dans le parcours de soins d'un patient, de manière préventive ou curative.
Outre les cinq professions médicales (médecin, pharmacien, chirurgien-dentiste, vétérinaire et sage-femme), s'y intègrent donc les auxiliaires médicaux.
Ceux-ci se répartissent entre les professions de soins (infirmier, aide-soignant, podologue...), les professions de rééducation et de réadaptation (diététicien, kinésithérapeute, psychomotricien...) et les professions médico-techniques (ambulancier, manipulateurs en électroradiologie, préparateur en pharmacie...).
Recherche

Vivalto Santé publie sa première étude clinique paramédicale

- HOSPIMEDIA

Le groupe Vivalto Santé annonce par communiqué ce 2 septembre la publication d'une première recherche paramédicale. Elle porte sur la durée optimale du refroidissement du cuir chevelu pour prévenir l'alopécie pendant la chimiothérapie adjuvante du…

Pascale Mathieu, présidente du Conseil national de l'ordre des masseurs-kinésithérapeutes

"Il faut en finir avec la dichotomie entre les professions médicales et les auxiliaires"

- HOSPIMEDIA
Crédit photo : Conseil national de l'ordre des masseurs-kinésithérapeutes

Hospimedia : "Quels sont les grands dossiers d'actualité que vous envisagez de défendre pour votre nouvelle mandature à la tête de l'ordre ?Pascale Mathieu : Quand j'ai été élue en 2011 secrétaire générale, puis en 2014 présidente de l'ordre des…


HOSPIMEDIA,
l'information indispensable aux décideurs de la santé

  • Une édition envoyée chaque matin par email avec l'essentiel de l'actualité
  • La couverture complète du sanitaire et du médico-social sur toute la France
  • L'indépendance journalistique, garantie sans publicité