Professionnels de santé


On qualifie de professionnel de santé toute personne intervenant dans le parcours de soins d'un patient, de manière préventive ou curative.
Outre les cinq professions médicales (médecin, pharmacien, chirurgien-dentiste, vétérinaire et sage-femme), s'y intègrent donc les auxiliaires médicaux.
Ceux-ci se répartissent entre les professions de soins (infirmier, aide-soignant, podologue...), les professions de rééducation et de réadaptation (diététicien, kinésithérapeute, psychomotricien...) et les professions médico-techniques (ambulancier, manipulateurs en électroradiologie, préparateur en pharmacie...).
Gestion des risques

Le guide révisé sur les déchets à risque infectieux est publié

- HOSPIMEDIA
Le guide sur les déchets d'activité de soins à risque infectieux a été révisé pour permettre de mieux caractériser le risque infectieux d'un déchet
et de mieux orienter le geste de tri. (Pascal Bachelet/BSIP)

Présenté dans les grandes lignes sur le salon Santexpo en mai dernier (lire notre article), le guide sur les déchets d'activités de soins à risques infectieux (Dasri) dans sa version révisée vient d'être publié. Le ministère chargé de la Santé…

Droit

L'alourdissement des peines pour violences sur soignants est officiellement publié


Mis à jour le - HOSPIMEDIA

Information mise à jour : Composée de sept articles, la loi visant à renforcer la sécurité des professionnels de santé est parue ce 10 juillet au Journal officiel. Une semaine après le Sénat, l'Assemblée nationale a définitivement adopté le 25 juin…


HOSPIMEDIA,
l'information indispensable aux décideurs de la santé

  • Une édition envoyée chaque matin par email avec l'essentiel de l'actualité
  • La couverture complète du sanitaire et du médico-social sur toute la France
  • L'indépendance journalistique, garantie sans publicité