PASA - Pôles d'activités et de soins adaptés


Le Pôle d'Activités et de Soins Adaptés accueille en journée des résidents d'EHPAD ayant des troubles cognitifs modérés principalement liés à la maladie d'Alzheimer. Grâce au travail d'une équipe pluridisciplinaire composée d'ergothérapeutes, de psychologues, de personnels soignants ou encore de psychomotriciens, le PASA œuvre à maintenir les capacités fonctionnelles et cognitives de ses résidents. Ces professionnels travaillent en étroite collaboration avec le médecin coordonnateur et l'ensemble du personnel soignant de l'EHPAD.

Spécial 20 ans

Les plans Alzheimer ont suscité depuis 2001 "espoir et déception"

- HOSPIMEDIA
Le troisième plan Alzheimer a offert, selon les associations, une réponse à la hauteur des besoins. Le plan Maladies neurodégénératives n'a toutefois pas pris la relève.

Depuis 2001, quatre plans et une feuille de route se sont succédé, les trois premiers spécifiquement dédiés à la maladie d'Alzheimer avant une ouverture, en 2014, à d'autres maladies neurodégénératives. Quel bilan tirer de ces 20 ans de politique…

Gestion

L'Ehpad La Casa Assolellada à Céret fera peau neuve en 2025

- HOSPIMEDIA

À Céret (Pyrénées-Orientales), l'Ehpad La Casa Assolellada propose des tarifs attractifs pour les résidents dans des locaux vieillissants et dégradés. C'est le constat de la chambre régionale des comptes (CRC) Occitanie dans un rapport publié le 4…


HOSPIMEDIA,
l'information indispensable aux décideurs de la santé

  • Une édition envoyée chaque matin par email avec l'essentiel de l'actualité
  • La couverture complète du sanitaire et du médico-social sur toute la France
  • L'indépendance journalistique, garantie sans publicité
  • Tester gratuitement