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Qualité

Comment mieux repérer et accompagner les troubles du déficit de l'attention ?

À l'école, les enfants souffrant d'un TDAH ont souvent du mal à rester longtemps assis. (Lemoine/BSIP)

Les TDAH sont souvent associés à d'autres troubles dont l'accompagnement est une spécialité des établissements et services médico-sociaux : déficience intellectuelle, autisme, troubles de l'attachement… Mais ils sont encore mal identifiés.
La communauté scientifique internationale estime la prévalence des troubles du déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité(TDAH) à 5% pour les enfants et, entre 2,5 à 3% pour les adultes. Mais comme le rappelle la Haute Autorité de santé(HAS) dans sa

À l'école, les enfants souffrant d'un TDAH ont souvent du mal à rester longtemps assis. (Lemoine/BSIP)
À l'école, les enfants souffrant d'un TDAH ont souvent du mal à rester longtemps assis. (Lemoine/BSIP)

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