Plus que jamais en cette période de crise et de désinformation, la mission des journalistes d'HOSPIMEDIA est d'analyser et de vérifier les informations des secteurs sanitaire et médico-social. Notre rédaction vous garantit ainsi des contenus fiables et exclusifs.
En savoir plus sur notre traitement de l'information.
Élections 2022

12 candidats, 22 thématiques clés : les programmes santé-autonomie décryptés

Au cœur des attentes des électeurs après deux ans de Covid-19, la santé peine pourtant à s'affirmer dans la campagne présidentielle. À douze jours du 1er tour, revue de détails des principales mesures proposées par les 12 candidats à travers 22 thématiques : déserts médicaux, création de postes, réforme autonomie, revalorisations des salaires...Dans cette dernière ligne droite avant l'élection présidentielle, dont le premier tour est fixé le 10 avril et le deuxième tour quinze jours plus tard, Hospimedia a décidé de passer au crible le programme santé-autonomie des douze candidats en s'appuyant sur les documents officiels mis en ligne sur leur site de campagne. Leurs mesures en la matière sont reprises dans une infographie et classées en vingt-deux thématiques*. Ce décryptage complète le Fact check-up, notre série de podcasts qui analyse elle aussi les différents programmes santé.


Thomas Quéguiner et Jérôme Robillard

À la une

À la une

Ressources humaines — Le livre blanc du travail social va prochainement déboucher sur une feuille de route

Lire l'article

Walid Ben Brahim, directeur général d'Uniha — "Uniha est une centrale nationale mais doit renforcer son ancrage de terrain"

Lire l'article

HOSPIMEDIA,
l'information indispensable aux décideurs de la santé

  • Une édition envoyée chaque matin par email avec l'essentiel de l'actualité
  • La couverture complète du sanitaire et du médico-social sur toute la France
  • L'indépendance journalistique, garantie sans publicité
  • Tester gratuitement