La mission des journalistes d'HOSPIMEDIA est d'analyser et de vérifier les informations des secteurs sanitaire et médico-social. Notre rédaction vous garantit ainsi des contenus fiables et exclusifs.
En savoir plus sur notre traitement de l'information.
Offre médico-sociale

Les centres médico-psycho-pédagogiques revendiquent la pluralité des approches

Dans un document sur ses missions socles, la Fédération des centres médico-psycho-pédagogiques rappelle son attachement à la pluralité des approches.

Échaudés par des cahiers des charges imposés par certaines ARS et confrontés de plein fouet à la souffrance psychique des enfants au sortir de la pandémie, les CMPP décrivent leur travail dans un document. L'occasion de rappeler leur attachement à la pluralité des approches, au moment où leur positionnement va être discuté.
En une trentaine de pages, la Fédération des centres médico-psycho-pédagogiques(FDCMPP) définit ses missions socles(document à télécharger ci-dessous). Un document que la…

Dans un document sur ses missions socles, la Fédération des centres médico-psycho-pédagogiques rappelle son attachement à la pluralité des approches. (Amélie Benoist/Image Point Fr/BSIP)
Dans un document sur ses missions socles, la Fédération des centres médico-psycho-pédagogiques rappelle son attachement à la pluralité des approches. (Amélie Benoist/Image Point Fr/BSIP)

Prolongez votre lecture et profitez d'HOSPIMEDIA
gratuitement pendant 7 jours

Je suis abonné - connexion

Renseignez votre e-mail pour profiter d'un accès gratuit pendant 7 jours :


À la une

À la une

Dr Marie-France Oliéric, présidente de Donner des elles à la santé — "L'action du terrain est une arme massive pour bouger vers plus d'égalité professionnelle"

Lire l'article

Gestion — Des inspections livrent quinze propositions pour encadrer la financiarisation de la santé

Lire l'article

20 ans de la loi Handicap — Deux députés appellent à une refonte en profondeur du texte de loi de 2005

Lire l'article

HOSPIMEDIA,
l'information indispensable aux décideurs de la santé

  • Une édition envoyée chaque matin par email avec l'essentiel de l'actualité
  • La couverture complète du sanitaire et du médico-social sur toute la France
  • L'indépendance journalistique, garantie sans publicité