Plus que jamais en cette période de crise et de désinformation, la mission des journalistes d'HOSPIMEDIA est d'analyser et de vérifier les informations des secteurs sanitaire et médico-social. Notre rédaction vous garantit ainsi des contenus fiables et exclusifs.
En savoir plus sur notre traitement de l'information.
Plateau technique

Les pharmaciens disposeront d'une nouvelle recette de fabrication de gel hydroalcoolique

Autorisés à fabriquer des solutions hydroalcooliques en officine comme à l'hôpital, les pharmaciens vont disposer de l'autorisation d'utiliser une nouvelle recette. Lors d'une conférence de presse téléphonique, Carine Wolf-Thann, la présidente du Conseil national de l'ordre des pharmaciens, rapporte qu'un nouvel arrêté est en cours de préparation. Les pharmaciens font en effet face à une pénurie d'éthanol qui limite les possibilités de fabrication, malgré la mobilisation. Ce nouveau texte est désormais publié au Journal officiel.


À noter par ailleurs qu'un arrêté rectificatif doit ajuster les conditions de délivrance de médicaments prescrits avec une ordonnance périmée pour éviter la congestion des cabinets de généralistes. Les médicaments hypnotiques seront désormais concernés par ces dispositions si le traitement est stabilisé depuis trois mois.

Jérôme Robillard

À la une

À la une

Ressources humaines — La rémunération reste au cœur des enjeux de recrutement et de fidélisation hospitaliers

Lire l'article

Qualité — Une certification des services biomédicaux est finalisée

Lire l'article

Thierry Le Goaziou, directeur général de l'Adapei de la Nièvre — "Le ressenti perturbé est consubstantiel à notre secteur du handicap"

Lire l'article

HOSPIMEDIA,
l'information indispensable aux décideurs de la santé

  • Une édition envoyée chaque matin par email avec l'essentiel de l'actualité
  • La couverture complète du sanitaire et du médico-social sur toute la France
  • L'indépendance journalistique, garantie sans publicité
  • Tester gratuitement