L'Institut national du cancer fête ses vingt ans et autant d'avancées contre la maladie
Coordonnateur de la recherche scientifique et de la lutte contre cette maladie en France depuis 2005, l'Institut national du cancer se retourne vers les progrès accomplis. L’édition spéciale de son panorama démontre des avancées importantes mais des défis restent à relever, notamment sur la détection précoce, l'oncopédiatrie ou les données.
L'institut est devenu un opérateur incontournable de la lutte contre le cancer selon ses partenaires qui dressent un bilan positif de vingt années marquées par les plans Cancer et la stratégie décennale. Le travail est cependant loin d'être achevé.
La dernière édition du panorama des cancers décrypte l'évolution des données épidémiologiques en vingt ans de lutte contre le cancer. L'Inca poursuivra ses efforts notamment sur la détection précoce, une priorité identifiée par les Français.
Depuis sa création officielle le 24 mai 2005, l'Inca a été l'acteur et le témoin des avancées en matière de lutte contre le cancer. Des étapes marquantes dont Hospimedia dresse la chronologie à travers ses archives.