Cancer


La lutte s'organise pour combattre le cancer, maladie provoquée par la transformation de cellules qui deviennent anormales et leur prolifératino excessive.
On trouve désormais des établissements dédiés (les Centres de lutte contre le cancer - CLCC), une agence sanitaire et scientifique (l'Institut national du cancer - INCA), un plan spécifique (plan Cancer 2009-2013), des technologies pointues telles la radiothérapie ou encore une recherche organisée.
Hospimedia couvre dans son fil l'actualité ce fléau de santé publique.



Qualité

Le Centre Léon-Bérard expérimente l'immunothérapie à domicile

- HOSPIMEDIA

Par communiqué ce 3 juillet, l'ARS Auvergne-Rhône-Alpes informe avoir autorisé pour cinq ans, dans le cadre du dispositif article 51 d'innovation organisationnelle en santé, une expérimentation au Centre Léon-Bérard de Lyon (Rhône). Celle-ci propose…


Qualité

L'intelligence collective nourrit le tout nouveau living lab de l'Inca

- HOSPIMEDIA

En séance inaugurale de son living lab ces 30 juin et 1er juillet, l'Institut national du cancer (Inca) a instauré un temps de partage sur sept thématiques : les séquelles, le suivi conjoint ville-hôpital et l'accompagnement médico-social, la vie…


Offre de soins

Unicancer va coordonner la création du futur institut du cancer polynésien

- HOSPIMEDIA

À l'occasion d'un premier comité de pilotage, le groupe Unicancer et la présidence polynésienne ont signé le 3 juillet l'accord fixant le périmètre de leur collaboration dans le projet de création de l'Institut du cancer de la Polynésie française.…




Rencontres oncologiques des professionnels de santé

- HOSPIMEDIA

Les rencontres oncologiques des professionnels de santé auront lieu le 2 octobre au centre des congrès de Reims (Marne). À l'occasion de cette deuxième journée, après avoir fait un premier tour d'horizon de l'actualité de la chimiothérapie orale,…




A propos d'HOSPIMEDIA


HOSPIMEDIA
  • L'info clé tous les matins dans votre boîte mail
  • La couverture d'un spécialiste sur le secteur sanitaire et médico-social
  • L'objectivité garantie
  • Plus de 3 000 structures abonnées

Envie d'en savoir plus ?

Découvrez le service