18h05
Article
Le ministère de la Santé prévoit une gestion de la canicule au cas par cas
Les ARS doivent organiser les filières régionales dédiées à la prise en charge de l'endométriose avant fin 2023 (lire notre article). L'ARS Nouvelle-Aquitaine a pris de l'avance en structurant dès 2021 les filières territoriales déjà existantes sur la base des orientations de la stratégie nationale. Elle annonce dans un communiqué ce 17 janvier la labellisation de seize centres multidisciplinaires et de deux centres de recours chirurgical. "Dans le cadre de la mise en place de la filière endométriose…
La Délégation ministérielle au numérique en santé (DNS) a entamé le 10 janvier son tour des régions à Marseille (Bouches-du-Rhône) au sein de l'hôpital de La Timone (Assistance publique-hôpitaux de Marseille). Une démarche annoncée lors du conseil du numérique en santé du 14 décembre (lire notre article). Ce premier rendez-vous a permis de réunir plus de 350 acteurs de la santé et du numérique en présentiel et à distance (professionnels de santé, directeurs d'établissement, industriels, etc.) autour…