18h35
Article
Les conventions de coopération autour de la dialyse sont refondues
Une astreinte médicale est mise en place en Île-de-France pour faciliter la prise en charge des personnes en situation de handicap, présentant des pathologies neurologiques aiguës ou chroniques, en période épidémique Covid-19. Cette astreinte est portée par l'ARS, avec la collégiale des neurologues d'Île-de-France et la start-up Aiintense, elle s'appuie sur la plateforme de télé-expertise Neurocovid, précise l'agence dans un communiqué.
L'astreinte vient en appui des établissements et services mé…
De nouveaux aménagements pour éviter les ruptures de droits. Une ordonnance du 22 avril, publiée au Journal officiel de ce 23 avril, permet la prolongation du versement de l'allocation d'éducation de l'enfant handicapé (AEEH) pour les enfants ayant dépassé la limite d'âge de 20 ans. Cette décision entend répondre à la probabilité — "naturellement accrue" en période d'urgence sanitaire — d'absence de décision de la commission des droits et de l'autonomie des personnes handicapées (CDAPH) relative…