Logo : Hospimedia, l'actualité des territoires de santé

Syndicats

Publié le 6 octobre 2011 à 09h09

Publié le 3 octobre 2011 à 14h37

Publié le 3 octobre 2011 à 13h14

Publié le 26 septembre 2011 à 12h55

Publié le 22 septembre 2011 à 15h11

Une intersyndicale de sages-femmes appelle à manifester le 4 octobre

Moins de six mois après sa dernière manifestation nationale, l'intersyndicale* des sages-femmes récidive et appelle de nouveau les professionnels et les usagers le 4 octobre à une grève nationale (lire aussi notre article du 13/05/2011). Les revendications de l'intersyndicale restent identiques à celle du 12 mai dernier. Elle demande toujours le lancement d'un plan de périnatalité des grossesses physiologiques pour "une vraie politique de diversification de l'offre de prise en charge" et aussi "…

Publié le 19 septembre 2011 à 14h56

Le SMPS réclame un déplafonnement des primes de direction pour 2011

S'il prévoit de "substantielles" augmentations de primes, le protocole d'accord du 29 juillet dernier relatif aux personnels des corps de direction de la fonction publique hospitalière (lire notre brève du 29/07/2011) ne limite leur effet qu'à compter du 1er janvier 2012, déplore le Syndicat des manageurs publics de santé (SMPS) dans un courrier adressé ce 19 septembre à Xavier Bertrand. Une situation "dommageable" pour les directeurs actuellement au plafond de leurs primes, souligne le SMPS. Et…

Publié le 19 septembre 2011 à 13h40

Publié le 19 septembre 2011 à 13h05

Publié le 14 septembre 2011 à 15h06