Achats


Les achats représentent le deuxième poste de dépenses à l'hôpital (médicaments, produits de santé, consommables, formation...).

Désormais considérée comme un levier d'efficience économique et organisationnelle, la fonction achat est voie de reconnaissance. Elle dispose même depuis peu de son propre programme ministériel baptisé "performance des achats".

La fonction est en effet transversale et peut amener tous les acteurs hospitaliers, pour peu que le dialogue et les coopérations fonctionnent, à chercher ensemble la qualité, des produits comme des organisations, au meilleur coût.

Économie

Le critère environnemental n'est pas obligatoire dans les marchés publics

- HOSPIMEDIA

La loi Climat et résilience, et notamment son article 35, impose des mesures pour promouvoir le développement durable dans les contrats de la commande publique et sur la prise en charge de ces préoccupations dans les marchés publics. L'idée étant, a…

Économie

Walid Ben Brahim va prendre la tête d'Uniha en novembre

- HOSPIMEDIA
Walid Ben Brahim

Le remplaçant de Bruno Carrière au poste de directeur général d'Uniha sera Walid Ben Brahim. Son arrivée au 1er novembre prochain à la tête du groupement de coopération sanitaire est officialisée par communiqué. Il arrivera en terrain connu…


HOSPIMEDIA,
l'information indispensable aux décideurs de la santé

  • Une édition envoyée chaque matin par email avec l'essentiel de l'actualité
  • La couverture complète du sanitaire et du médico-social sur toute la France
  • L'indépendance journalistique, garantie sans publicité
  • Tester gratuitement