Achats


Les achats représentent le deuxième poste de dépenses à l'hôpital (médicaments, produits de santé, consommables, formation...).

Désormais considérée comme un levier d'efficience économique et organisationnelle, la fonction achat est voie de reconnaissance. Elle dispose même depuis peu de son propre programme ministériel baptisé "performance des achats".

La fonction est en effet transversale et peut amener tous les acteurs hospitaliers, pour peu que le dialogue et les coopérations fonctionnent, à chercher ensemble la qualité, des produits comme des organisations, au meilleur coût.




Économie

Un rapport plaide pour le développement du label "achats responsables"

- HOSPIMEDIA

Trente-neuf recommandations figurent dans le rapport remis le 31 mars à Olivia Grégoire, secrétaire d'État chargée de l'Économie sociale, solidaire et responsable, sur l'évaluation du label achats responsables. Un rapport qui plaide largement pour…


Économie

Les nouveaux cahiers des clauses administratives générales sont publiés

- HOSPIMEDIA

Après avoir été soumis à concertation, les nouveaux cahiers des clauses administratives générales (CCAG) viennent d'être publiés au Journal officiel. Ils entrent en vigueur dès ce 1er avril et s'appliquent aux marchés publics pour lesquels une…



Politique de santé

Uniha propose des maxi-centres de vaccination clés en main

- HOSPIMEDIA

La montée en charge de la vaccination contre le Covid-19 promise par le Gouvernement depuis plusieurs semaines prend différentes formes. Elle va "changer de dimension", a prévenu le président de la République Emmanuel Macron en déplacement, le 23…






HOSPIMEDIA,
l'information indispensable aux décideurs de la santé

  • Une édition envoyée chaque matin par email avec l'essentiel de l'actualité
  • La couverture complète du sanitaire et du médico-social sur toute la France
  • L'indépendance journalistique, garantie sans publicité
  • Tester gratuitement