Achats


Les achats représentent le deuxième poste de dépenses à l'hôpital (médicaments, produits de santé, consommables, formation...).

Désormais considérée comme un levier d'efficience économique et organisationnelle, la fonction achat est voie de reconnaissance. Elle dispose même depuis peu de son propre programme ministériel baptisé "performance des achats".

La fonction est en effet transversale et peut amener tous les acteurs hospitaliers, pour peu que le dialogue et les coopérations fonctionnent, à chercher ensemble la qualité, des produits comme des organisations, au meilleur coût.




Économie

Plusieurs indicateurs financiers des cliniques MCO sont au rouge

- HOSPIMEDIA

Comme souligné lors des rencontres annuelles de la FHP le 12 décembre (lire notre article), la santé économique et financière des cliniques se dégrade encore cette année, notamment pour la branche MCO. En 2018, ce sont ainsi 40% des établissements…


Économie

Le décret relevant les seuils des marchés à 40 000 € est publié

- HOSPIMEDIA

Attendu, le décret modifiant les dispositions du Code de la commande publique sur les seuils et les avances (lire notre article) est publié au Journal officiel du 13 décembre. Ce décret relève le seuil de dispense de procédure pour la passation des…








A propos d'HOSPIMEDIA


HOSPIMEDIA
  • L'info clé tous les matins
  • La couverture d'un spécialiste
  • L'objectivité garantie
  • Plus de 1800 structures abonnées

Envie d'en savoir plus ?

Découvrez le service