Développement durable


La question du Développement durable (DD) fait petit à petit partie des préoccupations principales des établissements de santé soucieux de limiter leurs dépenses tout en préservant l’environnement.

Que ce soit l’eau, l’énergie, l’air, les médicaments ou encore les achats, le vaste champ du DD englobe à la fois l’économique, le social et l’environnemental.

Avec les grenelles de l’Environnement, les établissements de santé sont d’ailleurs désormais soumis à des objectifs. Ils réalisent notamment leur Bilan carbone®.





Développement durable

L'industrie pharmaceutique propose de se verdir avec la relance post-Covid

- HOSPIMEDIA

Pour l'organisation professionnelle Les Entreprises du médicament (Leem), la crise du Covid-19 s'accompagne d'une nouvelle donne pour le système de santé. En s'appuyant sur un rapport commandé au cabinet Kearney, le Leem dévoile, lors d'une…



Développement durable

Le CH de Saint-Lô a inauguré un parc thérapeutique ouvert sur la ville

- HOSPIMEDIA

Chemins piétonniers, parcours thérapeutiques et sportifs, espace de jeux et zone d'écopâturage. Le CH de Saint-Lô (Manche) a inauguré ce 27 août un parc thérapeutique d'un nouveau genre. Son originalité ? Il est non seulement mis à disposition des…


Dr Jane Muret, présidente du comité développement durable de la Sfar

"Au bloc, les déchets ne sont pas le principal problème"

- HOSPIMEDIA
Jane Muret

Hospimedia : "Vous présidez le groupe développement durable de la Société française d'anesthésie-réanimation (Sfar) depuis 2016. Quel est son rôle ? Jane Muret : Nous sommes une équipe d'une dizaine de personnes d'infirmiers et médecins…



Immobilier

Des naturalistes incluent l'écologie au nouvel hôpital de Voiron

- HOSPIMEDIA

C'est un projet qui aura attendu près de vingt ans avant d'être achevé. Le nouveau pôle hospitalier public-privé de Voiron (Isère) devrait être livré en mars 2021 pour un déménagement avant l'été. Au cœur de ce projet s'inscrit une démarche…



A propos d'HOSPIMEDIA


HOSPIMEDIA
  • L'info clé tous les matins dans votre boîte mail
  • La couverture d'un spécialiste sur le secteur sanitaire et médico-social
  • L'objectivité garantie
  • Plus de 3 000 structures abonnées

Envie d'en savoir plus ?

Découvrez le service