EHESP



L'École des Hautes Études en Santé Publique remplace l'ENSP depuis le 1er janvier 2008. Avec l'ENA et l'INET, il s'agit de l'une des trois grandes écoles françaises de la fonction publique. 
Son but est de former les cadres supérieurs de la santé publique. L'établissement contribue par ailleurs à des activités de recherche ainsi qu'au développement des relations internationales en santé publique et action sociale. Fixées par loi de santé publique de 2004, ses missions confirment une volonté de bâtir une école de santé publique française dont l'impact est international.
Ressources humaines

Le CNG lance une campagne de promotion des métiers de direction

- HOSPIMEDIA

"Déconstruire les stéréotypes, mettre un terme aux idées reçues et valoriser des métiers méconnus." Tels sont les objectifs de la campagne de promotion "d'envergure" lancée le 18 octobre par le Centre national de gestion (CNG) et intitulée "Mon…

Formation

L'EHESP accueille la première promotion de sa nouvelle prépa Talents

- HOSPIMEDIA

À l'occasion de sa rentrée universitaire 2021-2022, l'École des hautes études en santé publique (EHESP) a accueilli le 1er octobre à Rennes (Ille-et-Vilaine) les 27 élèves de la première promotion de sa prépa Talents. Ces étudiants boursiers ou…

Société

Les nommés et promus du 14 juillet dans l'ordre de la Légion d'honneur

- HOSPIMEDIA

Six décrets publiés dans l'édition du 14 juillet du Journal officiel (JO) dévoilent la liste des nommés et promus dans l'Ordre national de la Légion d'honneur, dont près d'une centaine d'acteurs du monde de la santé et du médico-social. Dans les…

Ressources humaines

Le recensement des postes réservés aux élèves D3S de l'EHESP est ouvert

- HOSPIMEDIA

Dans la vie d'un élève directeur d'établissement sanitaire, social et médico-social (ED3S) de l'École des hautes études en santé publique (EHESP) le lancement de la procédure de recensement des postes réservés marque la fin d'un cycle. Il s'agit…


HOSPIMEDIA,
l'information indispensable aux décideurs de la santé

  • Une édition envoyée chaque matin par email avec l'essentiel de l'actualité
  • La couverture complète du sanitaire et du médico-social sur toute la France
  • L'indépendance journalistique, garantie sans publicité
  • Tester gratuitement