EHESP



L'École des Hautes Études en Santé Publique remplace l'ENSP depuis le 1er janvier 2008. Avec l'ENA et l'INET, il s'agit de l'une des trois grandes écoles françaises de la fonction publique. 
Son but est de former les cadres supérieurs de la santé publique. L'établissement contribue par ailleurs à des activités de recherche ainsi qu'au développement des relations internationales en santé publique et action sociale. Fixées par loi de santé publique de 2004, ses missions confirment une volonté de bâtir une école de santé publique française dont l'impact est international.

Formation

Le Covid-19 marque de son sceau la 58e promotion d'élèves directeurs

- HOSPIMEDIA

"Essayer d'être utile." C'est en résumé le leitmotiv qui a animé les élèves directeurs d'hôpital (EDH) de la promotion Nicole Girard-Mangin de l'École des hautes études en santé publique (EHESP) mobilisés plusieurs semaines sur le terrain pendant la…



Laurent Chambaud, directeur de l'EHESP

"Je ne suis pas sûr que nous ayons une culture de santé publique en France"

- HOSPIMEDIA
Laurent Chambaud

Hospimedia : "Comment l'École des hautes études en santé publique (EHESP) a-t-elle vécu la crise sanitaire ?Laurent Chambaud : Ça c'est plutôt bien passé et globalement mieux que dans beaucoup d'autres structures. Nous avons la chance d'avoir un…









A propos d'HOSPIMEDIA


HOSPIMEDIA
  • L'info clé tous les matins dans votre boîte mail
  • La couverture d'un spécialiste sur le secteur sanitaire et médico-social
  • L'objectivité garantie
  • Plus de 3 000 structures abonnées

Envie d'en savoir plus ?

Découvrez le service