Fonction publique


La Fonction publique hospitalière (FPH), l'un des trois volets de la fonction publique, emploie à travers ses catégories A, B et C quelque 850 000 agents en hôpitaux et EHPAD publics, ainsi qu'en établissements publics relevant des services départementaux de l'aide sociale à l'enfance.

Par cette rubrique, Hospimedia aborde entre autres les différentes négociations statutaires et salariales menées avec les organisations syndicales, les éventuels conflits sociaux qui en découlent, la formation de ce personnel, tout comme les implications de la Révision générale des politiques publiques (RGPP).

Protection sociale

Le CGOS module en trois tranches indiciaires son aide sociale maladie

- HOSPIMEDIA

À compter du 1er janvier 2022, la compensation proposée par le Comité de gestion des œuvres sociales des établissements hospitaliers (CGOS) au titre de son aide sociale aux agents en situation de maladie, la nouvelle appellation de sa prestation…

Ressources humaines

Le CNG lance une campagne de promotion des métiers de direction

- HOSPIMEDIA

"Déconstruire les stéréotypes, mettre un terme aux idées reçues et valoriser des métiers méconnus." Tels sont les objectifs de la campagne de promotion "d'envergure" lancée le 18 octobre par le Centre national de gestion (CNG) et intitulée "Mon…

Ressources humaines

Un décret remanie les congés de parentalité des hospitaliers


Mis à jour le - HOSPIMEDIA

Information mise à jour : Le décret relatif aux congés de maternité et liés aux charges parentales des agents de la fonction publique hospitalière et des personnels médicaux et pharmaceutiques des établissements publics de santé est paru ce 15…

Formation

L'ANFH part en quête de candidats pour ses prix 2022

- HOSPIMEDIA

L'Association nationale pour la formation permanente du personnel hospitalier (ANFH) a annoncé ce 7 octobre le lancement de ses prix 2022. L'appel à candidatures pour cette quinzième édition court jusqu'au 1er mars 2022. Comme chaque année, il…


HOSPIMEDIA,
l'information indispensable aux décideurs de la santé

  • Une édition envoyée chaque matin par email avec l'essentiel de l'actualité
  • La couverture complète du sanitaire et du médico-social sur toute la France
  • L'indépendance journalistique, garantie sans publicité
  • Tester gratuitement