HAD


Structure de soins alternative à l'hospitalisation classique financée sur le mode de la Tarification à l'activité (T2A), l'Hospitalisation à domicile (HAD) permet d'assurer au domicile du patient des soins médicaux et paramédicaux importants, pour une période limitée mais renouvelable en fonction de l'évolution de son état de santé.
Assurée par des organismes ayant le statut d'établissements de santé, elle est portée par la Fédération nationale des établissements d'hospitalisation à domicile (FNEHAD) et vise in fine à raccourcir voire éviter une hospitalisation en structure de soins.
Qualité

La HAS va accompagner l'auto-administration des traitements à l'hôpital

- HOSPIMEDIA

À la demande du ministère des Solidarités et de la Santé, la Haute Autorité de santé (HAS) est saisie de la question de l'auto-administration des médicaments par le patient en cours d'hospitalisation. Des recommandations sont en effet attendues par…

Spécial 20 ans - Élisabeth Hubert, présidente de la Fédération nationale des établissements d'HAD

"L'HAD en établissements médico-sociaux a connu trois tournants en 2007, 2017 et 2020"

- HOSPIMEDIA
"L'HAD en établissements médico-sociaux a connu trois tournants en 2007, 2017 et 2020"

Hospimedia : "Depuis 20 ans, l'hospitalisation à domicile a connu une croissance forte et continue. À quel point son évolution a été profonde ?Élisabeth Hubert : J'ai pris la présidence de la Fédération nationale des établissements d'HAD (Fnehad) en…


HOSPIMEDIA,
l'information indispensable aux décideurs de la santé

  • Une édition envoyée chaque matin par email avec l'essentiel de l'actualité
  • La couverture complète du sanitaire et du médico-social sur toute la France
  • L'indépendance journalistique, garantie sans publicité
  • Tester gratuitement