HAD


Structure de soins alternative à l'hospitalisation classique financée sur le mode de la Tarification à l'activité (T2A), l'Hospitalisation à domicile (HAD) permet d'assurer au domicile du patient des soins médicaux et paramédicaux importants, pour une période limitée mais renouvelable en fonction de l'évolution de son état de santé.
Assurée par des organismes ayant le statut d'établissements de santé, elle est portée par la Fédération nationale des établissements d'hospitalisation à domicile (FNEHAD) et vise in fine à raccourcir voire éviter une hospitalisation en structure de soins.
Gestion

Ghislain Promonet s'apprête à diriger la Fondation santé service

- HOSPIMEDIA
Ghislain Promonet

Directeur général de la Fondation santé service depuis 2015, Michel Calmon cédera sa place le 1er mai à Ghislain Promonet. Âgé de 64 ans, l'actuel responsable fait en effet valoir ses droits à la retraite (lire l'encadré) après sept années passées à…

Qualité

Comment encadrer la mise en place de l'HAD en Ehpad ?


Mis à jour le - HOSPIMEDIA
L'HAD ne peut intervenir en Ehpad que si les soins ne se substituent pas aux prestations sanitaires et médico-sociales dispensées par l'établissement.

Information mise à jour : la réforme de l'autorisation et des conditions techniques de fonctionnement de l'HAD a modifié à la marge les conditions d'intervention en établissements sociaux et médico-sociaux. Désormais, une souplesse est apportée pour…


HOSPIMEDIA,
l'information indispensable aux décideurs de la santé

  • Une édition envoyée chaque matin par email avec l'essentiel de l'actualité
  • La couverture complète du sanitaire et du médico-social sur toute la France
  • L'indépendance journalistique, garantie sans publicité
  • Tester gratuitement