Santé publique


La santé publique se présente comme l’étude des déterminants physiques ou sociaux de la santé d’une population mais aussi comme les actions entreprises pour améliorer la santé de la population.
Des sujets comme celui de la Grippe A(H1N1) s' intègrent parfaitement dans la santé publique ainsi que ceux relatifs à la prévention.
Il existe par exemple le Haut conseil pour la santé publique (HCSP) chargé de veiller à l’évaluation des politiques de santé publique actées. La santé publique favorise une approche collective et non individuelle de la santé.
L'instant H Spécial 20 ans

Santé publique, quand l'histoire façonne la santé sécuritaire

- HOSPIMEDIA

Les années 2000, l'aube d’une nouvelle philosophie de la santé ? Après l'électrochoc post-épidémie de grippe espagnole, les gouvernements pensent l'impensé : de 1920 et la création du premier ministère de la santé jusqu'au début du XXIe siècle et…

Gestion des risques

Plus de 12 millions de rappels de vaccination sont attendus avant fin 2021

- HOSPIMEDIA

Dans un nouveau message urgent (à télécharger ci-dessous), la Direction générale de la santé (DGS) signale que "le 30 août à 18h30, 1 300 Ehpad et unités de soins de longue durée (USLD) sur près de 7 000 ont commandé des doses de vaccins…


HOSPIMEDIA,
l'information indispensable aux décideurs de la santé

  • Une édition envoyée chaque matin par email avec l'essentiel de l'actualité
  • La couverture complète du sanitaire et du médico-social sur toute la France
  • L'indépendance journalistique, garantie sans publicité
  • Tester gratuitement