Un premier cas de virus Ebola vient d'être identifié sur le territoire national, annonce dans un communiqué daté du 24 juin du ministère de la Santé, des Familles, de l'Autonomie et des Personnes handicapées. Il s'agit d'un médecin "de retour de mission humanitaire dans une des zones de circulation du virus en République démocratique du Congo". Le patient, "immédiatement" pris en charge dans "un établissement de santé de référence", se trouve dans un "état stable". En parallèle des mesures de pr…