Immobilier


Février 2021

L'actualité immobilière sanitaire

- HOSPIMEDIA
Conçu par Groupe-6 architecte, le premier bâtiment du nouveau CHU de Reims, opérationnel fin 2023-début 2024, n'a pas échappé à la diminution, décidée avant la crise du Covid-19, de son capacitaire. (Groupe-6 architecte)

BretagneUn bâtiment de 3 300 m2 comprenant 9 salles d'intervention exclusivement consacrées à la chirurgie ambulatoire. Le CHU de Brest (Finistère) a investi 15 millions d'euros (M) dans ce projet immobilier. Ouvert fin janvier, il devrait tourner à…




Immobilier

Le CHU de Reims espère un arbitrage favorable sur son nouveau capacitaire

- HOSPIMEDIA

Initié avant le début de la crise sanitaire liée à l'épidémie de la maladie Covid-19, le projet du nouveau CHU de Reims (Marne) n'a pas échappé au dogme pré-Covid de réduction du nombre de lits. Avec les leçons de l'année 2020, la direction du CHU…





Immobilier

La Croix-Rouge française crée une société foncière de santé

- HOSPIMEDIA

Dans le cadre de sa stratégie immobilière et financière, la Croix-Rouge française vient de créer une société civile immobilière (SCI) réglementée baptisée Foncière CRF, indique-t-elle ce 17 février par communiqué. L'immobilier de l'organisation…



Immobilier

La révision du capacitaire du CHU de Caen n'est pas encore définie

- HOSPIMEDIA

Annoncée dès 2010 puis décidée en 2015, la reconstruction du CHU de Caen (Calvados) sera achevée en 2026. Seulement, comme le soulève la députée Laurence Dumont (Socialistes et apparentés, Calvados) lors de la séance publique de questions orales du…



HOSPIMEDIA,
l'information indispensable aux décideurs de la santé

  • Une édition envoyée chaque matin par email avec l'essentiel de l'actualité
  • La couverture complète du sanitaire et du médico-social sur toute la France
  • L'indépendance journalistique, garantie sans publicité
  • Tester gratuitement