FHF - Fédération Hospitalière de France


Créée en 1924, la Fédération Hospitalière de France réunit plus de 2 000 établissements publics des secteurs sanitaire et médico-social.

En 2006, les Unions hospitalières inter-régionales sont remplacées par des Fédérations ce qui permet à la FHF d'être en accord avec la politique de décentralisation menée par l'État.

Promotion, information, représentation : les fonctions de la FHF sont nombreuses.

PLFSS 2023

La FHF entend sécuriser et conforter les ressources des établissements

- HOSPIMEDIA
L'impact de l'inflation et des surcoûts Covid est insuffisamment pris en compte dans le PLFSS 2023 selon la FHF. Elle compte proposer un mécanisme transitoire de sortie de la garantie de financement et un nouveau protocole pluriannuel des ressources. (Chassenet/BSIP)

Alors que vient d'être présenté le projet de loi de financement de la sécurité sociale (PLFSS) pour 2023 (lire notre dossier), la FHF a fait entendre ce 29 septembre lors d'une conférence de presse certaines inquiétudes et présenté des propositions…

Dialogue social

Le maire de Reims Arnaud Robinet accède à la présidence de la FHF

- HOSPIMEDIA
Arnaud Robinet

Après onze années passées à la présidence de la FHF, Frédéric Valletoux a laissé son poste ce 21 septembre à Arnaud Robinet. Maire de Reims (Marne) depuis 2014 et encarté Horizons, soit la même étiquette politique que son prédécesseur, il a été élu…

Politique de santé

L'hôpital public ne veut plus tenir lieu indéfiniment de "dispensaire Covid"

- HOSPIMEDIA
Deux ans et demi après le début de la crise sanitaire, la FHF évalue à 11 semaines la carence d'activité en chirurgie et 10 semaines en médecine avec un écart qui ne cesse de se creuser avec les établissements privés.

Difficile pour les hospitaliers de savoir par quel bout prendre tout le retard d'activité accumulé depuis deux ans et demi et le début de la crise sanitaire. Ce constat, répété ce 7 septembre à Paris à l'occasion des universités d'été de la FHF, est…


HOSPIMEDIA,
l'information indispensable aux décideurs de la santé

  • Une édition envoyée chaque matin par email avec l'essentiel de l'actualité
  • La couverture complète du sanitaire et du médico-social sur toute la France
  • L'indépendance journalistique, garantie sans publicité
  • Tester gratuitement