FIDES - facturation individuelle des établissements de santé


La Facturation Individuelle des Établissements de Santé est un projet qui a été expérimenté dans certains établissements de santé de 2010 à 2012. Depuis 2013, la FIDES se généralise progressivement aux 1 000 établissements publics et ESPIC. Autrefois financé par une dotation globale, l'établissement de santé doit désormais transmettre une facture individuelle à chaque épisode de soins à l'Assurance Maladie.
La FIDES a pour objectifs principaux de favoriser la maitrise des dépenses de santé, de mettre à disposition de l'État des données individuelles et détaillées pour chaque établissement hospitalier et enfin d'optimiser la gestion des établissements.   

Économie

Le Gouvernement met en place un amortisseur électricité

- HOSPIMEDIA
Le Gouvernement détaillera dans un amendement la mise en place de l'amortisseur électricité qui limite la hausse des prix du marché. (Boissonnet/BSIP)

Trois dispositifs sont mis en place par les pouvoirs publics pour faire face au risque de nouvelles flambées des prix de l'énergie sur le début de l'année prochaine. Élisabeth Borne, Première ministre, les a présentés le 27 octobre lors d'une…

Régis Moreau, directeur général du GH Paris Saint-Joseph

"Ceux qui ne traitent que l'aspect salaire n'arriveront ni à attirer ni à conserver"

- HOSPIMEDIA

Hospimedia : "Comment s'organise le rapprochement entre Paris Saint-Joseph et Marie-Lannelongue, effectif depuis bientôt deux ans ? Un changement de nom est-il prévu ?Régis Moreau : Le plus dur était de mener à bien l'opération, qui a été la…


HOSPIMEDIA,
l'information indispensable aux décideurs de la santé

  • Une édition envoyée chaque matin par email avec l'essentiel de l'actualité
  • La couverture complète du sanitaire et du médico-social sur toute la France
  • L'indépendance journalistique, garantie sans publicité
  • Tester gratuitement