Réseaux de santé - Réseaux de soins


Établie par le Code de la Santé Publique, la mission principale des réseaux de santé est de favoriser l'accès aux soins, l'interdiscplinarité et la coordination des prises en charge. Les réseaux de santé sont des groupements de professionnels médicaux, médico-sociaux et sociaux. Ils sont ainsiavec piscin constitués de professionnels de santé libéraux, de médecins du travail, d'établissements et des centres de santé ou encore d'institutions sociales et médico-sociales. Il existe plus de 700 réseaux de santé principalement financés par le Fonds d'Intervention Régional.

Qualité

151 maisons sport-santé supplémentaires rejoignent le réseau national

- HOSPIMEDIA

Le troisième appel à projets de maisons sport-santé lancé à l'été dernier (lire notre article) a conduit à la labellisation de 151 structures supplémentaires parmi 269 candidatures réceptionnées, annonce le ministère chargé des Sports dans un…

Politique de santé

Tout converge vers un plan d'action européen pour les maladies rares

- HOSPIMEDIA
Les 193 États membres des Nations unies ont adopté une résolution visant à relever les défis auxquels font face les personnes atteintes d'une maladie rare et leur famille.

Dans la lignée de l'appel lancé en février dernier à la future présidence française de l'Union européenne pour faire du sujet des maladies rares une priorité de son agenda en santé (lire notre article), l'assemblée générale des Nations unies a…


HOSPIMEDIA,
l'information indispensable aux décideurs de la santé

  • Une édition envoyée chaque matin par email avec l'essentiel de l'actualité
  • La couverture complète du sanitaire et du médico-social sur toute la France
  • L'indépendance journalistique, garantie sans publicité
  • Tester gratuitement