Coopérations


Cœur de cible de la loi HPST, les coopérations entre établissements publics, privés et PSPH ont le vent en poupe.
Cette rubrique balaie l'ensemble des procédures coopératives existantes, allant des directions communes aux Groupements de coopération sanitaire (GCS) en passant par les Communautés hospitalière de territoire (CHT).
Sont également concernés l'ensemble des partenariats initiés avec les universités, notamment les facultés de médecine, ou entre établissements transfrontaliers, ainsi que les réseaux de professionnels de santé et les multiples conventions signées par les instances nationales en charge de la santé.

Politique de santé

Dominique Voynet deviendra la première directrice générale de l'ARS Mayotte

- HOSPIMEDIA

Selon une information de Mayotte la première, confirmée par le cabinet de la ministre des Solidarités et de la Santé, Dominique Voynet sera la directrice générale de l'ARS Mayotte qui va ouvrir ses portes au 1er janvier 2020. Elle succèdera à Xavier…




Gestion

Les réseaux des urgences de Bourgogne et de Franche-Comté fusionnent

- HOSPIMEDIA

Trente établissements bourguignons et franc-comtois sont les premiers membres du nouveau réseau des urgences de Bourgogne-Franche-Comté. Ce groupement de coopération sanitaire (GCS) résulte de la fusion de deux anciens réseaux existants. L'ARS…