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La linguistique s'invite en régulation pour limiter les "ornières communicationnelles"

Au Samu, l'appelant ne répond pas seulement au sens littéral des questions qui lui sont posées, il cherche à comprendre pourquoi on les lui pose, quelle est l'intention du régulateur et ce qu'on cherche à lui faire dire et faire. (Jessica Bordeau/Image Point FR/BSIP)

Interagir au téléphone avec des usagers qui ne parlent pas le même langage, tout en dialoguant avec des collègues qui eux ne sont en rien profanes de la régulation. Toute la difficulté du travail au Samu est justement de parvenir à conjuguer ces éléments pour ne pas nuire à la qualité et à la rapidité de la prise en charge.
"Ce n'est pas aux appelants d'apprendre la langue spécialisée de la régulation médicale, c'est au contraire au Samu de s'adapter à ce qu'un appelant profane sans aucune…

Au Samu, l'appelant ne répond pas seulement au sens littéral des questions qui lui sont posées, il cherche à comprendre pourquoi on les lui pose, quelle est l'intention du régulateur et ce qu'on cherche à lui faire dire et faire. (Jessica Bordeau/Image Point FR/BSIP)
Au Samu, l'appelant ne répond pas seulement au sens littéral des questions qui lui sont posées, il cherche à comprendre pourquoi on les lui pose, quelle est l'intention du régulateur et ce qu'on cherche à lui faire dire et faire. (Jessica Bordeau/Image Point FR/BSIP)

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