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L'Institut français de l'expérience patient lance cinq réflexions pour repenser le système

Dans l'idée de repenser le système de santé en partant de ce que vivent les patients, l'Institut français de l'expérience patient constitue des groupes de travail thématiques. L'objectif, explique l'organisation sur son site, est de "produire des ressources utiles aux organisations de santé qui veulent agir concrètement pour améliorer l'expérience patient et les conditions d'exercice des personnels".

Professionnels de santé, experts, membres d'associations, citoyens, entreprises de santé, chacun peut apporter sa pierre à l'édifice. Chaque groupe de travail sera composé de 6 à 12 contributeurs, qui se rencontreront quatre à six fois lors de visioconférences coordonnées par un animateur et échangeront via des outils de collaboration. À l'issue d'une réflexion de six mois, ils livreront chacun un document de quatre pages contenant les éléments clés et pistes identifiées pour aider une organisation de santé sur le thème traité.

Les cinq thématiques de travail sont :
  • comment améliorer l'expérience des proches et accompagnants des personnes hospitalisées ;
  • comment améliorer le parcours administratif et hôtelier des patients ;
  • comment améliorer l'expérience des patients en imagerie ;
  • comment améliorer l'expérience d'un patient victime d'un accident médical ;
  • comment améliorer l'expérience du patient en téléconsultation.

Les groupes débuteront leurs travaux dès que le seuil minimum de participant aura été atteint.

Pia Hémery

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