Plus que jamais en cette période de crise et de désinformation, la mission des journalistes d'HOSPIMEDIA est d'analyser et de vérifier les informations des secteurs sanitaire et médico-social. Notre rédaction vous garantit ainsi des contenus fiables et exclusifs.
En savoir plus sur notre traitement de l'information.
Offre médico-sociale

Un enfant handicapé sur huit en établissement ou service médico-social n'est pas scolarisé

Les agréments sont globalement bien respectés. 86% des jeunes ayant une déficience principalement intellectuelle sont dans une unité ayant un agrément pour déficience intellectuelle ou psychique.

Selon la Drees, près de 170 000 enfants handicapés sont accompagnés par des établissements ou services médico-sociaux. La part des services ne cesse de se développer et celle des jeunes sous amendement Creton ne diminue pas. Un enfant sur huit ne bénéficie d'aucune modalité de scolarisation et 15% ont une mesure de l'aide sociale à l'enfance.
La Direction de la recherche, des études, de l'évaluation et des statistiques(Drees) publie ce 17mai deux études sur les enfants et adolescents accompagnés…

Les agréments sont globalement bien respectés. 86% des jeunes ayant une déficience principalement intellectuelle sont dans une unité ayant un agrément pour déficience intellectuelle ou psychique.  (Emmanuelle Deleplace/Hospimedia)
Les agréments sont globalement bien respectés. 86% des jeunes ayant une déficience principalement intellectuelle sont dans une unité ayant un agrément pour déficience intellectuelle ou psychique. (Emmanuelle Deleplace/Hospimedia)

Prolongez votre lecture et profitez d'HOSPIMEDIA
gratuitement pendant 7 jours

Je suis abonné - connexion

Renseignez votre e-mail pour profiter d'un accès gratuit pendant 7 jours :


À la une

À la une

Politique de santé — Le conseil scientifique Covid-19 veut tirer sa révérence

Lire l'article

Charly Chevalley, directeur de la stratégie et du developpement du Gapas — "Pour subsister, les organismes gestionnaires doivent accepter de partager le pouvoir"

Lire l'article

Ressources humaines — L'ordre des pharmaciens souhaite accompagner la montée en compétences des professionnels

Lire l'article

HOSPIMEDIA,
l'information indispensable aux décideurs de la santé

  • Une édition envoyée chaque matin par email avec l'essentiel de l'actualité
  • La couverture complète du sanitaire et du médico-social sur toute la France
  • L'indépendance journalistique, garantie sans publicité
  • Tester gratuitement