ARS


Les Agences régionales de santé (ARS) remplacent depuis avril 2010 les Agences régionales de l'hospitalisation (ARH). Instaurées par la loi Hôpital, patients, santé, territoire (HPST), les ARS regroupent en une seule entité, au niveau régional, plusieurs organismes chargés des politiques de santé : les Directions régionales et départementales des affaires sanitaires et sociales (DRASS et DDASS), les Groupements régionaux de santé publique (GRSP), les Unions régionales des caisses d’assurance maladie (URCAM), les Missions régionales de santé (MRS) et les Caisses régionales d’assurance maladie (CRAM).

Leur champ d'intervention comprend la santé publique (prévention, promotion de la santé, veille sanitaire et sécurité sanitaire) et l’organisation de l’offre de soins (hôpitaux, cliniques, maisons d'accueil pour les personnes âgées et les personnes handicapées).

Offre de soins

Le schéma régional de santé du Grand-Est va être partiellement révisé

- HOSPIMEDIA

Le schéma régional de santé (SRS) du Grand-Est sera revu. Dix-huit mois après sa publication, le schéma pour 2023-2028 est l'objet d'une consultation, ouverte le 30 avril pour une durée de deux mois. L'autorité régionale veut revoir en particulier…

Gestion

L'Ehpad de Coulanges-sur-Yvonne est placé sous administration provisoire

- HOSPIMEDIA

L'agence régionale de santé (ARS) Bourgogne-Franche-Comté a annoncé le 23 avril la mise en place d'une administration provisoire pour la gestion de l'Ehpad Sainte-Clotilde, situé à Coulanges-sur-Yonne (Yonne), pour une durée de quatre mois. Cette…

Offre médico-sociale

La ville de Marseille ouvrira un Ehpad de 88 lits à dimension sociale

- HOSPIMEDIA

Dans un communiqué, l'agence régionale de santé Provence-Alpes-Côte d'Azur annonce que le centre communal d'action sociale de Marseille (Bouches-du-Rhône) a remporté un appel à projets visant à la création d'un Ehpad de 88 lits à dimension sociale.…


HOSPIMEDIA,
l'information indispensable aux décideurs de la santé

  • Une édition envoyée chaque matin par email avec l'essentiel de l'actualité
  • La couverture complète du sanitaire et du médico-social sur toute la France
  • L'indépendance journalistique, garantie sans publicité