ARS


Les Agences régionales de santé (ARS) remplacent depuis avril 2010 les Agences régionales de l'hospitalisation (ARH). Instaurées par la loi Hôpital, patients, santé, territoire (HPST), les ARS regroupent en une seule entité, au niveau régional, plusieurs organismes chargés des politiques de santé : les Directions régionales et départementales des affaires sanitaires et sociales (DRASS et DDASS), les Groupements régionaux de santé publique (GRSP), les Unions régionales des caisses d’assurance maladie (URCAM), les Missions régionales de santé (MRS) et les Caisses régionales d’assurance maladie (CRAM).

Leur champ d'intervention comprend la santé publique (prévention, promotion de la santé, veille sanitaire et sécurité sanitaire) et l’organisation de l’offre de soins (hôpitaux, cliniques, maisons d'accueil pour les personnes âgées et les personnes handicapées).




Gestion des risques

L'Occitanie reste prudente sur l'évolution de la situation liée au Covid

- HOSPIMEDIA

Lors de deux points de situation distincts sur le Covid-19, l'ARS Occitanie et le CHU de Toulouse (Haute-Garonne) ont signalé le 20 novembre des signaux positifs quant à l'évolution de l'épidémie mais ont tenu à rester prudents. Les indicateurs…




Gestion des risques

L'ouverture cet hiver de 4 000 lits de médecine "à la demande" se précise

- HOSPIMEDIA

Dans le cadre du Ségur de la santé, le ministre des Solidarités et de la Santé, Olivier Véran, a annoncé cet été l'ouverture "à la demande" de 4 000 lits de médecine afin de répondre aux pics d'activité, non pas tant pour faire face au Covid-19 mais…




Gestion des risques

L'ARS Hauts-de-France engage la reprogrammation progressive des interventions

- HOSPIMEDIA

Un léger premier signe d'amélioration. Le virus circule moins dans les cinq départements des Hauts-de-France, entraînant une stabilisation du nombre de patients Covid+ hospitalisés et en réanimation. Toutefois, l'ARS reste prudente car ce chiffre…



A propos d'HOSPIMEDIA


HOSPIMEDIA
  • L'info clé tous les matins dans votre boîte mail
  • La couverture d'un spécialiste sur le secteur sanitaire et médico-social
  • L'objectivité garantie
  • Plus de 3 000 structures abonnées

Envie d'en savoir plus ?

Découvrez le service