ARS


Les Agences régionales de santé (ARS) remplacent depuis avril 2010 les Agences régionales de l'hospitalisation (ARH). Instaurées par la loi Hôpital, patients, santé, territoire (HPST), les ARS regroupent en une seule entité, au niveau régional, plusieurs organismes chargés des politiques de santé : les Directions régionales et départementales des affaires sanitaires et sociales (DRASS et DDASS), les Groupements régionaux de santé publique (GRSP), les Unions régionales des caisses d’assurance maladie (URCAM), les Missions régionales de santé (MRS) et les Caisses régionales d’assurance maladie (CRAM).

Leur champ d'intervention comprend la santé publique (prévention, promotion de la santé, veille sanitaire et sécurité sanitaire) et l’organisation de l’offre de soins (hôpitaux, cliniques, maisons d'accueil pour les personnes âgées et les personnes handicapées).


Ressources humaines

Le renforcement des effectifs des Ehpad doit passer par les ARS

- HOSPIMEDIA

Les appels aux volontaires pour aider les établissements médico-sociaux et tout particulièrement les Ehpad à traverser la crise du coronavirus se multiplient. Lors de son point presse quotidien Covid-19 ce 7 avril, Jérôme Salomon, directeur général…









Politique de santé

Le recensement des victimes du Covid-19 reste imparfait pour le Synerpa

- HOSPIMEDIA

Dévoilé au compte-gouttes, le nombre des décès collectifs en Ehpad a très vite sensibilisé l'opinion publique voire inquiété les professionnels. La question du recensement des résidents atteints de Covid-19 et de victimes en Ehpad était…



A propos d'HOSPIMEDIA


HOSPIMEDIA
  • L'info clé tous les matins dans votre boîte mail
  • La couverture d'un spécialiste sur le secteur sanitaire et médico-social
  • L'objectivité garantie
  • Plus de 3 000 structures abonnées

Envie d'en savoir plus ?

Découvrez le service