ARS


Les Agences régionales de santé (ARS) remplacent depuis avril 2010 les Agences régionales de l'hospitalisation (ARH). Instaurées par la loi Hôpital, patients, santé, territoire (HPST), les ARS regroupent en une seule entité, au niveau régional, plusieurs organismes chargés des politiques de santé : les Directions régionales et départementales des affaires sanitaires et sociales (DRASS et DDASS), les Groupements régionaux de santé publique (GRSP), les Unions régionales des caisses d’assurance maladie (URCAM), les Missions régionales de santé (MRS) et les Caisses régionales d’assurance maladie (CRAM).

Leur champ d'intervention comprend la santé publique (prévention, promotion de la santé, veille sanitaire et sécurité sanitaire) et l’organisation de l’offre de soins (hôpitaux, cliniques, maisons d'accueil pour les personnes âgées et les personnes handicapées).




Offre de soins

Les urgences de Nevers disposeront d'un hélicoptère sanitaire en 2020

- HOSPIMEDIA

Soumise à consultation publique en 2016, l'implantation d'un hélicoptère d'urgences sera effective au CH de Nevers (Nièvre) à compter de janvier 2020. L'annonce est officialisée par l'ARS Bourgogne-Franche-Comté dans un communiqué portant sur…






Politique de santé

Stéphane Mulliez passe d'adjoint à directeur général de l'ARS Bretagne

- HOSPIMEDIA
Stéphane Mulliez

Depuis le départ mi-mars du directeur général de l'ARS Bretagne, Olivier de Cadeville, c'est son adjoint, Stéphane Mulliez, qui conduisait l'intérim à ce poste (lire notre article). Et après plus de sept mois à assurer la transition, ce dernier…