ARS


Les Agences régionales de santé (ARS) remplacent depuis avril 2010 les Agences régionales de l'hospitalisation (ARH). Instaurées par la loi Hôpital, patients, santé, territoire (HPST), les ARS regroupent en une seule entité, au niveau régional, plusieurs organismes chargés des politiques de santé : les Directions régionales et départementales des affaires sanitaires et sociales (DRASS et DDASS), les Groupements régionaux de santé publique (GRSP), les Unions régionales des caisses d’assurance maladie (URCAM), les Missions régionales de santé (MRS) et les Caisses régionales d’assurance maladie (CRAM).

Leur champ d'intervention comprend la santé publique (prévention, promotion de la santé, veille sanitaire et sécurité sanitaire) et l’organisation de l’offre de soins (hôpitaux, cliniques, maisons d'accueil pour les personnes âgées et les personnes handicapées).

Politique de santé

Élise Noguera deviendra mi-février directrice générale de l'ARS Bretagne

- HOSPIMEDIA
Crédit photo : ARS Bretagne

Directrice générale adjointe de l'ARS Normandie depuis juin 2018, Élise Noguera a été nommée le 1er février en Conseil des ministres à la tête de l'ARS Bretagne. Elle succède formellement à Stéphane Mulliez, qui occupait ces mêmes fonctions depuis…

Politique de santé

Onze dispositifs d'appui à la coordination maillent le territoire breton

- HOSPIMEDIA

Parmi les 131 structures au niveau national, onze dispositifs d'appui à la coordination (Dac) couvrent le territoire breton, signale l'ARS sur son site. Soutenus financièrement par l'agence, les Dac "viennent en appui aux professionnels de santé,…


HOSPIMEDIA,
l'information indispensable aux décideurs de la santé

  • Une édition envoyée chaque matin par email avec l'essentiel de l'actualité
  • La couverture complète du sanitaire et du médico-social sur toute la France
  • L'indépendance journalistique, garantie sans publicité
  • Tester gratuitement