ARS


Les Agences régionales de santé (ARS) remplacent depuis avril 2010 les Agences régionales de l'hospitalisation (ARH). Instaurées par la loi Hôpital, patients, santé, territoire (HPST), les ARS regroupent en une seule entité, au niveau régional, plusieurs organismes chargés des politiques de santé : les Directions régionales et départementales des affaires sanitaires et sociales (DRASS et DDASS), les Groupements régionaux de santé publique (GRSP), les Unions régionales des caisses d’assurance maladie (URCAM), les Missions régionales de santé (MRS) et les Caisses régionales d’assurance maladie (CRAM).

Leur champ d'intervention comprend la santé publique (prévention, promotion de la santé, veille sanitaire et sécurité sanitaire) et l’organisation de l’offre de soins (hôpitaux, cliniques, maisons d'accueil pour les personnes âgées et les personnes handicapées).

Politique de santé

L'ARS Hauts-de-France fixe 56 actions pour limiter l'impact des cancers

- HOSPIMEDIA

Chaque année dans les Hauts-de-France, plus de 32 000 cas de cancers sont diagnostiqués et plus de 15 000 décès, soit 3 décès sur 10, sont attribués à cette maladie. La région est la première de France métropolitaine en termes de mortalité par…

Politique de santé

L'ARS Bretagne salue une baisse de 7% des passages aux urgences cet été

- HOSPIMEDIA

Sans pour autant tomber dans le "satisfecit général", "les choses se sont globalement bien passées" cet été en Bretagne sur le front des urgences, à entendre le directeur général de l'ARS, Stéphane Mulliez, qui s'est exprimé le 21 septembre à…


HOSPIMEDIA,
l'information indispensable aux décideurs de la santé

  • Une édition envoyée chaque matin par email avec l'essentiel de l'actualité
  • La couverture complète du sanitaire et du médico-social sur toute la France
  • L'indépendance journalistique, garantie sans publicité
  • Tester gratuitement