Assurance maladie


Tous les mois la Caisse nationale d'assurance maladie des travailleurs salariés (CNAMTS) présente les taux d'évolution des dépenses d'assurance maladie, données que l'on retrouve analysées dans Hospimedia.

La rédaction suit aussi chaque année les discussions parlementaires autour du Projet de loi de financement de la sécurité sociale (PLFSS). La question du financement des établissements de soin est régulièrement évoquée à travers par exemple l'Objectif national des dépenses d'assurance maladie (ONDAM) ou la tarification à l'activité (T2A).

La publication des données de l'assurance maladie sont sujets à de nombreuses réactions de la part des fédérations ou des syndicats.

Politique de santé

Dominique Martin devient médecin-conseil national de l'Assurance maladie

- HOSPIMEDIA
Dominique Martin

À compter du 1er décembre, Dominique Martin sera le nouveau médecin-conseil national de la Caisse nationale de l'assurance maladie (Cnam) auprès du directeur général, Thomas Fatôme. En charge de la politique de l'Assurance maladie dans le domaine…








E-santé

L'espace numérique en santé sera coconstruit avec les citoyens

- HOSPIMEDIA
La mise en place de l'ENS passe par la coconstruction avec les citoyens. (DNS)

"Les voyants sont au vert." Les conclusions des cinq ateliers citoyens du numérique en santé organisés sur 2019-2020 permettent de conforter la Délégation du numérique en santé (DNS) dans sa démarche : "Nous nous trouvons au bon moment pour passer à…



E-santé

Une ordonnance met en œuvre la e-prescription

- HOSPIMEDIA

Le ministre des Solidarités et de la Santé, Olivier Véran, a présenté en Conseil des ministres le 18 novembre une ordonnance mettant en œuvre la prescription électronique ou e-prescription (lire notre article). Publié au Journal officiel (JO) du 19…



A propos d'HOSPIMEDIA


HOSPIMEDIA
  • L'info clé tous les matins dans votre boîte mail
  • La couverture d'un spécialiste sur le secteur sanitaire et médico-social
  • L'objectivité garantie
  • Plus de 3 000 structures abonnées

Envie d'en savoir plus ?

Découvrez le service