INCa - Institut National du Cancer


Lancé en 2005 après la loi de santé publique du 9 août 2004, l'Institut National du Cancer est une agence sanitaire et scientifique de l'État. Elle prend en charge le développement d'expertises dans le domaine des pathologies cancéreuses auprès des administrations et des caisses d'assurance maladie. L'INCa s'occupe également de l'observation, de l'évaluation du dispositif de lutte contre le cancer et du financement de projets. La moitié de son budget est consacrée à la recherche.




Gestion

Thierry Breton est renouvelé à la direction générale de l'Inca


Mis à jour le - HOSPIMEDIA
Thierry Breton

Information mise à jour : Par un décret publié ce 26 juillet au Journal officiel, le renouvellement de Thierry Breton, en tant que directeur général de l'Institut national du cancer (Inca) est officialisé. Cette prolongation débutera au 25 août…


Gestion des risques

Les estimations d'incidence et de mortalité par cancer s'affinent

- HOSPIMEDIA

En révisant la méthodologie pour estimer l'incidence nationale et de mortalité des cancers, l'interprétation des données s'affine. Les pouvoirs publics peuvent alors d'autant mieux apprécier l'impact des actions préventives et curatives menées dans…




Ressources humaines

Charlotte Ngo est réélue présidente d'Oncorif

- HOSPIMEDIA
Charlotte Ngo

En assemblée générale le 14 mai, le réseau régional de cancérologie Île-de-France Oncorif a réélu sa présidente, le Dr Charlotte Ngo, maître de conférence des universités-praticien hospitalier à l'Hôpital européen Georges-Pompidou (Assistance…





A propos d'HOSPIMEDIA


HOSPIMEDIA
  • L'info clé tous les matins
  • La couverture d'un spécialiste
  • L'objectivité garantie
  • Plus de 1800 structures abonnées

Envie d'en savoir plus ?

Découvrez le service