DMP


Annoncé depuis plusieurs années, le Dossier Médical Personnel (DMP) est enfin sorti de sa phase expérimentale pour entrer en janvier 2011 dans une phase d'amorçage et monter en charge à compter d'avril 2011. La campagne de communication grand public est, elle, annoncée pour 2012.

La rédaction d' Hospimedia opère le suivi du parcours houleux de développement de ce service depuis son annonce, tant du point de vue plus global des Systèmes d'Information (SI), que plus pointu sur les questions d'hébergement et de confidentialité des données. Est aussi associé à cette thématique, la question de l'identification des usagers, leurs droits ou les possibilités offertes aux professionnels de santé. Le parallèle est également pratiqué avec le Dossier pharmaceutique (DP).

Colloque sur le thème de "Blockchain et santé"

- HOSPIMEDIA

L’Institut droit et santé (IDS) organise un colloque sur le thème de "Blockchain et santé" qui aura lieu le 5 mars 2020 après-midi. Au programme : dossier médical partagé (DMP) ;médicaments, supply chain et blockchain ;essais cliniques et…


E-santé

Les six derniers chapitres de la doctrine technique sont disponibles

- HOSPIMEDIA

Dernière étape pour la doctrine technique mise en concertation par l'Agence du numérique en santé (ANS). Les six derniers chapitres viennent d'être mis à disposition, après une première salve en octobre, puis une seconde en novembre et une troisième…


E-santé

Le référentiel de l'identifiant national de santé est publié

- HOSPIMEDIA

Ce 28 décembre est paru au Journal officiel un arrêté portant approbation du référentiel relatif à l'identifiant national de santé (INS). Celui-là qui avait été mis en consultation en février 2018 (lire notre article). Cette publication fait suite à…





E-santé

Une partie de la doctrine technique est mise en concertation

- HOSPIMEDIA

Depuis le 30 septembre, indique l'Agence des systèmes d'information partagés de santé (Asip Santé), une première partie de la doctrine technique est en ligne sur l'espace de concertation, avec donc un léger retard par rapport à ce qui est prévu dans…


E-santé

20% des médecins généralistes alimentent aujourd'hui le DMP

- HOSPIMEDIA

En tant que tel, le chiffre de 20% de médecins généralistes ajoutant des documents dans le dossier médical personnel (DMP) peut ne pas apparaître comme positif. Néanmoins, par rapport à celui de 6% à fin 2017, la progression a de quoi être relevée,…





A propos d'HOSPIMEDIA


HOSPIMEDIA
  • L'info clé tous les matins
  • La couverture d'un spécialiste
  • L'objectivité garantie
  • Plus de 1800 structures abonnées

Envie d'en savoir plus ?

Découvrez le service