DMP


Annoncé depuis plusieurs années, le Dossier Médical Personnel (DMP) est enfin sorti de sa phase expérimentale pour entrer en janvier 2011 dans une phase d'amorçage et monter en charge à compter d'avril 2011. La campagne de communication grand public est, elle, annoncée pour 2012.

La rédaction d' Hospimedia opère le suivi du parcours houleux de développement de ce service depuis son annonce, tant du point de vue plus global des Systèmes d'Information (SI), que plus pointu sur les questions d'hébergement et de confidentialité des données. Est aussi associé à cette thématique, la question de l'identification des usagers, leurs droits ou les possibilités offertes aux professionnels de santé. Le parallèle est également pratiqué avec le Dossier pharmaceutique (DP).

Système d'information

L'ouverture automatique du dossier pharmaceutique est entérinée

- HOSPIMEDIA

L'application du nouveau paradigme de l'ouverture du dossier pharmaceutique est désormais connue, avec la publication d'un décret dans l'édition du 4 avril du Journal officiel. Ce texte règlementaire accompagne le passage, voté par le Parlement,…

E-santé

De nouveaux documents sont à verser obligatoirement au DMP d'ici fin 2022

- HOSPIMEDIA

Des documents à verser obligatoirement au dossier médical partagé (DMP) par les professionnels de santé et les biologistes ont été présentés dans un arrêté publié au Journal officiel du 30 avril. Ils s'ajoutent à ceux déjà soumis à obligation de…


HOSPIMEDIA,
l'information indispensable aux décideurs de la santé

  • Une édition envoyée chaque matin par email avec l'essentiel de l'actualité
  • La couverture complète du sanitaire et du médico-social sur toute la France
  • L'indépendance journalistique, garantie sans publicité
  • Tester gratuitement