Privé non lucratif


Etablissement de santé privé d'intérêt collectif. Les ESPIC supplantent les établissements participant au service public hospitalier (PSPH), au terme du vote de la loi Hôpital, patients, santé et territoire (HPST). Les ESPIC recouvrent le champ du secteur privé non lucratif. La majorité de ces établissements dépendent de la Fédération des établissements hospitaliers et d'aide à la personne (FEHAP). Ils sont financés de la même façon que les hôpitaux publics et gérés par une personne morale de droit privé.






Rentrée 2019 de l'innovation mutualiste

- HOSPIMEDIA

Le 19 septembre à Rennes (Ille-et-Vilaine), Hospi Grand Ouest (HGO) et le groupe Vyv organisent la rentrée 2019 de l'innovation mutualiste autour du thème "Le patient au cœur de l'innovation". Au menu des échanges : le patient partenaire des…




Offre de soins

L'Aurar ouvre un premier centre de dialyse dans les hauts de La Réunion

- HOSPIMEDIA

L'Association pour l'utilisation du rein artificiel à La Réunion (Aurar) a inauguré le 12 juillet un nouveau centre de dialyse dans la commune de Salazie, située au cœur d'un des trois cirques naturels que compte l'île réunionnaise. "Cette unité de…



A propos d'HOSPIMEDIA


HOSPIMEDIA
  • L'info clé tous les matins
  • La couverture d'un spécialiste
  • L'objectivité garantie
  • Plus de 1800 structures abonnées

Envie d'en savoir plus ?

Découvrez le service