Privé non lucratif


Etablissement de santé privé d'intérêt collectif. Les ESPIC supplantent les établissements participant au service public hospitalier (PSPH), au terme du vote de la loi Hôpital, patients, santé et territoire (HPST). Les ESPIC recouvrent le champ du secteur privé non lucratif. La majorité de ces établissements dépendent de la Fédération des établissements hospitaliers et d'aide à la personne (FEHAP). Ils sont financés de la même façon que les hôpitaux publics et gérés par une personne morale de droit privé.



Politique de santé

Stéphane Pardoux quittera cet été Gustave-Roussy pour diriger l'Anap

- HOSPIMEDIA
Stéphane Pardoux

Directeur général adjoint depuis septembre 2019 de Gustave-Roussy à Villejuif (Val-de-Marne), Stéphane Pardoux quittera en juillet le centre de lutte contre le cancer francilien pour prendre le poste de directeur général de l'Agence nationale…





Immobilier

L'IME de Minihy-Tréguier s'étend pour regrouper prestations et services

- HOSPIMEDIA

Le première pierre du nouveau bâtiment de l'Institut médico-éducatif (IME) Ker an heol à Minihy‐Tréguier (Côtes-d'Armor) a été symboliquement posée début avril. Ce chantier va permettre la réhabilitation de l'existant et le regroupement des…



Offre de soins

Le GH Diaconesses-Croix-Saint-Simon ouvre ses soins palliatifs au domicile

- HOSPIMEDIA

À Paris, le pôle soins palliatifs du groupe hospitalier (GH) Diaconesses-Croix-Saint-Simon étend son offre de soins pour désormais intégrer depuis début mars l'équipe mobile de soins palliatifs à domicile Océane. Ce réseau opère sur vingt-trois…



HOSPIMEDIA,
l'information indispensable aux décideurs de la santé

  • Une édition envoyée chaque matin par email avec l'essentiel de l'actualité
  • La couverture complète du sanitaire et du médico-social sur toute la France
  • L'indépendance journalistique, garantie sans publicité
  • Tester gratuitement