Privé non lucratif


Etablissement de santé privé d'intérêt collectif. Les ESPIC supplantent les établissements participant au service public hospitalier (PSPH), au terme du vote de la loi Hôpital, patients, santé et territoire (HPST). Les ESPIC recouvrent le champ du secteur privé non lucratif. La majorité de ces établissements dépendent de la Fédération des établissements hospitaliers et d'aide à la personne (FEHAP). Ils sont financés de la même façon que les hôpitaux publics et gérés par une personne morale de droit privé.

Aide à domicile

L'Una recense les innovations managériales au sein de son réseau

- HOSPIMEDIA

Dans le champ de l'aide à domicile, les pratiques managériales évoluent pour renforcer l'attractivité d'un secteur en mal de candidats (lire notre dossier), et le réseau Una ne fait pas exception. "Organisation par équipes, horaires fixes, équipes…

Marie-Sophie Desaulle, présidente de la Fehap

"La Fehap place l'année 2022 sous le signe de l'engagement"

- HOSPIMEDIA
Marie-Sophie Desaulle

Hospimedia : "Dernièrement la Fehap a cosigné un courrier au Premier ministre, Jean Castex demandant une revalorisation du travail social. Depuis, une conférence sociale a été annoncée. Quelle regard portez-vous sur cela ?Marie-Sophie Desaulle :…

HOSPIMEDIA,
l'information indispensable aux décideurs de la santé

  • Une édition envoyée chaque matin par email avec l'essentiel de l'actualité
  • La couverture complète du sanitaire et du médico-social sur toute la France
  • L'indépendance journalistique, garantie sans publicité
  • Tester gratuitement