Privé non lucratif


Etablissement de santé privé d'intérêt collectif. Les ESPIC supplantent les établissements participant au service public hospitalier (PSPH), au terme du vote de la loi Hôpital, patients, santé et territoire (HPST). Les ESPIC recouvrent le champ du secteur privé non lucratif. La majorité de ces établissements dépendent de la Fédération des établissements hospitaliers et d'aide à la personne (FEHAP). Ils sont financés de la même façon que les hôpitaux publics et gérés par une personne morale de droit privé.




SSR

L'activité des SSR dans le Grand-Est revient presque à la normale

- HOSPIMEDIA

Si la vague de l'épidémie de Covid-19 a d'abord frappé les établissements MCO, les structures de soins de suite et de réadaptation n'y ont pas échappé. Dans le Grand-Est, comme leurs homologues du MCO reprenant des activités chirurgicales, les SSR…




Offre de soins

L'Aural ouvre une nouvelle unité de dialyse à Meyzieu près de Lyon

- HOSPIMEDIA

Ce 6 juillet, l'Association pour l'utilisation du rein artificiel en région lyonnaise (Aural) a ouvert une nouvelle unité de dialyse à Meyzieu (Rhône). Située au nord-est de l'agglomération lyonnaise, cette structure privée à but non lucratif compte…





A propos d'HOSPIMEDIA


HOSPIMEDIA
  • L'info clé tous les matins dans votre boîte mail
  • La couverture d'un spécialiste sur le secteur sanitaire et médico-social
  • L'objectivité garantie
  • Plus de 3 000 structures abonnées

Envie d'en savoir plus ?

Découvrez le service