Privé non lucratif


Etablissement de santé privé d'intérêt collectif. Les ESPIC supplantent les établissements participant au service public hospitalier (PSPH), au terme du vote de la loi Hôpital, patients, santé et territoire (HPST). Les ESPIC recouvrent le champ du secteur privé non lucratif. La majorité de ces établissements dépendent de la Fédération des établissements hospitaliers et d'aide à la personne (FEHAP). Ils sont financés de la même façon que les hôpitaux publics et gérés par une personne morale de droit privé.

Offre médico-sociale

La clinique de Malestroit achève son extension-restructuration

- HOSPIMEDIA

Afin d'être au plus près des besoins de santé de la population locale, en majorité âgée, la clinique des Augustines à Malestroit (Morbihan) veut améliorer les conditions d'hébergement et de soins avec une médecine de proximité. Dans ce sens, elle a…

Gestion

Loïc Frétard a pris la direction de l'Hôpital privé des Côtes-d'Armor

- HOSPIMEDIA
Loïc Frétard

Depuis le 1er juin, l'Hôpital privé des Côtes-d'Armor, établissement privé à but non lucratif situé à Plérin-sur-Mer en périphérie de Saint-Brieuc (Côtes-d'Armor) et dans le giron du groupe mutualiste Hospi Grand Ouest (HGO), est piloté par Loïc…

Gestion

Cyril Faure est le nouveau directeur de l'hôpital du Creusot

- HOSPIMEDIA
Cyril Faure

Un nouveau directeur est arrivé à l'Hôpital Hôtel-Dieu du Creusot (Saône-et-Loire), établissement de santé privé d'intérêt collectif. Cyril Faure a pris ses fonctions le 2 mai, indique le Groupe SOS santé à Hospimedia. Il remplace Philippe Bucheret,…

HOSPIMEDIA,
l'information indispensable aux décideurs de la santé

  • Une édition envoyée chaque matin par email avec l'essentiel de l'actualité
  • La couverture complète du sanitaire et du médico-social sur toute la France
  • L'indépendance journalistique, garantie sans publicité
  • Tester gratuitement