Huit Ehpad publics franciliens sur dix sont en déficit en 2025L'enquête flash menée par la FHF Île-de-France en début d'année montre une hausse des taux d'occupation en 2025 mais des déficits toujours conséquents. La crise s'aggrave, alerte l'organisation qui en appelle aux pouvoirs publics.
Élisabeth Aslangul préside la commission médicale regroupant les deux hôpitaux de NanterreCheffe du service de médecine interne de l'hôpital de Nanterre, la Pr Élisabeth Aslangul a été élue présidente de la commission médicale du nouveau GHT Nord-Hauts-de-Seine. Il regroupe cet établissement avec l'hôpital psychiatrique Roger-Prévot.
Le CH d'Argenteuil a bâti une organisation "originale et optimale" de l'aval des urgencesAvec deux fois plus de patients que leur capacitaire architectural, les urgences d'Argenteuil ont mis en place une organisation spécifique de l'aval. Elle limite les blocages et permet de maintenir une durée de passage somme toute raisonnable.
La fédération des hôpitaux normands s'engage contre les violences sexistes et sexuellesUn manifeste de la FHF Normandie comporte quatre engagements collectifs contre les violences sexistes et à caractère sexuel. Les directions, les professionnels, les ordres et les usagers sont concernés par cette démarche.
Benoît Foucher quitte l'hôpital psychiatrique d'Angers pour diriger le CH d'AngoulêmeArrivé en décembre 2021 à la tête du Centre de santé mentale angevin, Benoît Foucher est nommé directeur du CH d'Angoulême. Il prend la suite de Jean-Rémi Richard, parti en fin d'année dernière sur fond de fortes turbulences internes.
Un premier accord-cadre d'universitarisation territoriale voit le jour en Île-de-FranceDans l'Essonne, le CH Sud-Francilien pose les premiers jalons de la stratégie territoriale d'universitarisation portée à l'échelon régional par l'ARS Île-de-France à travers la signature d'un accord-cadre avec l'AP-HP et l'université Paris-Saclay.
Le groupe hospitalier Est-Réunion engage la rénovation-extension de ses urgencesSitué à l'est de La Réunion, l'hôpital de Saint-Benoît s'apprête en deux ans à tripler la surface de ses urgences. Ces travaux à 16,6 M€ touchent également l'hospitalisation de courte durée et la structure mobile d'urgence et de réanimation.