Pacte de confiance


Pour répondre aux inquiétudes grandissantes des professionnels du secteur sanitaire, Marisol Touraine a annoncé la réalisation du Pacte de confiance pour l'hôpital le 7 septembre 2012.
Les travaux du pacte de confiance pour l'hôpital, menés par Edouard Couty, directeur d'hôpital et conseiller maître honoraire à la cour des comptes, ont été remis à la Ministre des affaires sociales et de la santé le 4 mars 2013. 13 mesures du pacte de confiance ont été sélectionnées et intégrées à la stratégie nationale de santé. Cette dernière a pour mission principale de réorganiser le système de santé actuel.

E-santé

Une filière des solutions numériques de confiance est mise en place

- HOSPIMEDIA

Pilotée par Michel Paulin, directeur général d'OVHcloud, la filière des solutions numériques de confiance a été lancée ce 15 mai par la secrétaire d'État chargée du Numérique, Marina Ferrari. Elle prendra la forme d'un comité stratégique de filière…

Claire Fourcade, présidente de la Société française d'accompagnement et de soins palliatifs

"La mort provoquée va être un élément perturbateur du système de soins"

- HOSPIMEDIA
Crédit photo : Sfap

Hospimedia : "Quand et pourquoi la Société française d'accompagnement et de soins palliatifs (Sfap) s'est-elle engagée dans le débat sur la législation de la fin de vie ?Claire Fourcade : Le 8 avril 2021, la nature des débats autour de la…

Politique de santé

Prisca Thévenot intègre la vie associative à son portefeuille ministériel

- HOSPIMEDIA

Une ministre pour la vie associative. Un décret, publié au Journal officiel (JO) du 8 mars, est venu élargir les attributions de Prisca Thévenot, ministre chargée du Renouveau démocratique et porte-parole du Gouvernement. Le texte, daté du 6 mars,…

Éric Prou, président de l'ordre national des pédicures-podologues

"L'ordre des pédicures-podologues lance un chantier sur la démographie professionnelle"

- HOSPIMEDIA
Crédit photo : ONPP

Hospimedia : "Qu'est-ce qui change pour les pédicures-podologues avec la loi portant amélioration de l'accès aux soins par la confiance aux professionnels de santé ?Éric Prou : Cette loi nous donne désormais la compétence de prescrire des orthèses…


HOSPIMEDIA,
l'information indispensable aux décideurs de la santé

  • Une édition envoyée chaque matin par email avec l'essentiel de l'actualité
  • La couverture complète du sanitaire et du médico-social sur toute la France
  • L'indépendance journalistique, garantie sans publicité
  • Tester gratuitement