Plus que jamais en cette période de crise et de désinformation, la mission des journalistes d'HOSPIMEDIA est d'analyser et de vérifier les informations des secteurs sanitaire et médico-social. Notre rédaction vous garantit ainsi des contenus fiables et exclusifs.
En savoir plus sur notre traitement de l'information.
Santé mentale

Un rapport dénonce l'augmentation du recours aux psychotropes pour les jeunes

Pour le HCFEA la surmédication serait une conséquence directe du manque de professionnels disponibles pour l'accompagnement psychothérapeutique. (Bruno/ Image.fr/ BSIP)

Le Haut Conseil de la famille de l'enfance et de l'âge s'inquiète de l'augmentation exponentielle du recours aux psychotropes pour les enfants et adolescents ces quinze dernières années. Ces médications jugées excessives et parfois inappropriées apparaissent comme une conséquence directe du manque de professionnels.
Dans un rapport intitulé Quand les enfants vont mal : comment les aider ?, le Haut Conseil de la famille, de l'enfance et de l'âge(HCFEA) alerte sur la montée de la consommation de…

Pour le HCFEA, la surmédication serait une conséquence directe du manque de professionnels de l'accompagnement psychothérapeutique. (Bruno/ Image.fr/ BSIP)
Pour le HCFEA, la surmédication serait une conséquence directe du manque de professionnels de l'accompagnement psychothérapeutique. (Bruno/ Image.fr/ BSIP)

Prolongez votre lecture et profitez d'HOSPIMEDIA
gratuitement pendant 7 jours

Je suis abonné - connexion

Renseignez votre e-mail pour profiter d'un accès gratuit pendant 7 jours :


À la une

À la une

Équipement — Externaliser la gestion de son parc d'équipements nécessite de bien définir ses besoins

Lire l'article

Gabrielle Halpern, philosophe et autrice de Tous centaures, éloge de l'hybridation — "Il faut aussi que le milieu ordinaire se rapproche du milieu protégé"

Lire l'article

E-santé — Un bilan sur les délégués à la protection des données témoigne des disparités persistantes

Lire l'article

HOSPIMEDIA,
l'information indispensable aux décideurs de la santé

  • Une édition envoyée chaque matin par email avec l'essentiel de l'actualité
  • La couverture complète du sanitaire et du médico-social sur toute la France
  • L'indépendance journalistique, garantie sans publicité
  • Tester gratuitement