La mission des journalistes d'HOSPIMEDIA est d'analyser et de vérifier les informations des secteurs sanitaire et médico-social. Notre rédaction vous garantit ainsi des contenus fiables et exclusifs.
En savoir plus sur notre traitement de l'information.

Articles


Formation

La réforme des diplômes du travail social devrait entrer en vigueur en septembre 2026

La question qui divise opposants et partisans de la réforme concerne la mutualisation d'un certain nombre d'enseignements des différentes filiières. (DPA Picture alliance/BSIP)

La réingénierie des diplômes du travail social a été validée par la commission professionnelle consultative cohésion sociale et santé. Cette réforme, qui crée des blocs de compétences communs aux différents métiers de niveau 6, est approuvée par les employeurs et certains syndicats mais d'autres y voient un risque d'appauvrissement des spécialités.
Assistant de service social, conseiller en économie sociale et familiale(CESF), éducateur de jeunes enfants, éducateur spécialisé, éducateur…

La question qui divise opposants et partisans de la réforme concerne la mutualisation d'un certain nombre d'enseignements des différentes filières. (DPA Picture alliance/BSIP)
La question qui divise opposants et partisans de la réforme concerne la mutualisation d'un certain nombre d'enseignements des différentes filières. (DPA Picture alliance/BSIP)

Prolongez votre lecture et profitez d'HOSPIMEDIA
gratuitement pendant 7 jours

Je suis abonné - connexion

Renseignez votre e-mail pour profiter d'un accès gratuit pendant 7 jours :


À la une

À la une

Marion Bru et Théo Combes, présidents des fédérations des acteurs de la coordination en santé nationale et Occitanie — "L'enjeu principal est de positionner les dispositifs de coordination à leur juste place"

Lire l'article

Gestion des risques — Les équipes logistiques du CH de Nouméa ont appris à improviser pendant les émeutes

Lire l'article

HOSPIMEDIA,
l'information indispensable aux décideurs de la santé

  • Une édition envoyée chaque matin par email avec l'essentiel de l'actualité
  • La couverture complète du sanitaire et du médico-social sur toute la France
  • L'indépendance journalistique, garantie sans publicité