Plus que jamais en cette période de crise et de désinformation, la mission des journalistes d'HOSPIMEDIA est d'analyser et de vérifier les informations des secteurs sanitaire et médico-social. Notre rédaction vous garantit ainsi des contenus fiables et exclusifs.
En savoir plus sur notre traitement de l'information.
Ressources humaines

L'attractivité de la Suisse déstabilise la continuité de service des hôpitaux frontaliers

Côté français, le turn-over peut grimper jusqu'à 25% tandis qu'en Suisse il plafonne à 4%. La première étude de l'Observatoire transfrontalier des personnels de santé a été publiée ce 16 janvier. Elle montre que la possibilité de mise en disponibilité et l'attractivité du Genevois ont des effets sur les flux d'infirmiers et d'aides-soignants. L'Observatoire transfrontalier des personnels de santé a été créé il y a tout juste un an (1). Sa mission? Devenir un facilitateur de dialogue et…

Les établissements suisses s'organisent pour conserver leur attractivité (source : Observatoire transfrontaliers des personnels de santé).
Les établissements suisses s'organisent pour conserver leur attractivité (source : Observatoire transfrontaliers des personnels de santé).

Prolongez votre lecture et profitez d'HOSPIMEDIA
gratuitement pendant 7 jours

Je suis abonné - connexion

Renseignez votre e-mail pour profiter d'un accès gratuit pendant 7 jours :


À la une

À la une

Santé mentale — Le lancement du conseil national de refondation en santé mentale est prévu pour le 12 juin

Lire l'article

Ressources humaines — Quelles sont les modalités des élections professionnelles des personnels médicaux ?

Lire l'article

Ressources humaines — La fin de l'aide à l'embauche des contrats de professionnalisation pose question

Lire l'article

HOSPIMEDIA,
l'information indispensable aux décideurs de la santé

  • Une édition envoyée chaque matin par email avec l'essentiel de l'actualité
  • La couverture complète du sanitaire et du médico-social sur toute la France
  • L'indépendance journalistique, garantie sans publicité
  • Tester gratuitement