Gestion des risques

Deux nouveaux supports de communication alternative sur le coronavirus sont disponibles

Après l'Unapei 34 et son document d'information en facile à lire et à comprendre (Falc, lire notre article), CoActis Santé et l'International Society for Augmentative and Alternative Communication (Isaac) francophone, association de professionnels qui réfléchissent sur les modes de communication alternatifs, proposent à leur tour une information simple sur le coronavirus.

Isaac vient ainsi de mettre en ligne sur son compte Facebook une affiche d'information et de prévention (à télécharger ci-dessous). Ce document a été élaboré avec les pictogrammes de l'Arassac (portail aragonais de la communication améliorée et alternative) qui sont le plus souvent utilisés dans ce genre de communication. Sur le site de l'Arassac, il est possible de télécharger la version modifiable et traduite en plusieurs langues.

De son côté, CoActis Santé vient de publier un poster sur Les gestes simples contre le coronavirus, réalisé avec des textes en Falc et des dessins simples. Une démarche complétée par la mise en ligne de deux nouvelles bandes dessinées estampillées SantéBD : Mieux comprendre la vaccination et Je me protège contre les microbes. Ces parutions complètent une collection de plus de cinquante volumes, téléchargeables sur le site de l'association et accessibles sur application mobile.

La rédaction

A propos d'HOSPIMEDIA


HOSPIMEDIA
  • L'info clé tous les matins dans votre boîte mail
  • La couverture d'un spécialiste sur le secteur sanitaire et médico-social
  • L'objectivité garantie
  • Plus de 3 000 structures abonnées

Suivez toute l'actualité

Testez gratuitement pendant 30 jours