Plus que jamais en cette période de crise et de désinformation, la mission des journalistes d'HOSPIMEDIA est d'analyser et de vérifier les informations des secteurs sanitaire et médico-social. Notre rédaction vous garantit ainsi des contenus fiables et exclusifs.
En savoir plus sur notre traitement de l'information.
Ressources humaines

La publication des chefferies vacantes de directeurs d'hôpital est repoussée

Effet collatéral de l'épidémie de coronavirus et surtout du confinement qui en résulte, deux avis publiés ce 18 mars au Journal officiel retirent deux précédents avis de vacance d'emplois de directeurs d'hôpital parus quatre jours plus tôt. Le premier texte concernait des postes fonctionnels, dont celui de directeur du groupe hospitalier universitaire Paris-psychiatrie et neurosciences ainsi que les chefferies des hôpitaux d'Évreux (Eure), Lens (Pas-de-Calais), Perpignan (Pyrénées-Orientales), Vesoul (Haute-Saône), Faye-l'Abbesse (Deux-Sèvres), Feurs-Montbrison (Loire), Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine), Saint-Laurent-du-Maroni (Guyane) et Tulle (Corrèze), sans oublier celle du groupe hospitalier Nord des Hospices civils de Lyon (HCL, Rhône). L'autre texte ciblait six chefferies sur postes non fonctionnels à Aubusson (Creuse), La Ciotat (Var), Cornil (Corrèze), Montéléger (Drôme), Saint-Jean-de-Maurienne/Modane (Savoie) et Philippe-Pinel à Amiens (Somme).

Ces deux avis seront republiés. Dans l'attente, il s'agit pour le Centre national de gestion (CNG) d'adapter ces processus de mobilité à l'indisponibilité des directeurs mobilisés sur les plans blancs et bleus liés à l'épidémie de coronavirus. En parallèle de ce double retrait, un délai supplémentaire a été octroyé pour répondre aux avis de vacances d'emplois d'adjoints publiés en février et mars. En revanche, les commissions administratives paritaires nationales (CAPN) prévues le 24 mars puis le 21 avril sont maintenues*.

Thomas Quéguiner

À la une

À la une

Formation — La direction des instituts pourrait s'ouvrir aux titulaires de master en management

Lire l'article

Politique de santé — La proposition de loi d'application du Ségur de la santé est votée

Lire l'article

Recherche — Les sciences humaines et sociales aident à modéliser les prises en charge de l'autisme

Lire l'article

HOSPIMEDIA,
l'information indispensable aux décideurs de la santé

  • Une édition envoyée chaque matin par email avec l'essentiel de l'actualité
  • La couverture complète du sanitaire et du médico-social sur toute la France
  • L'indépendance journalistique, garantie sans publicité
  • Tester gratuitement