Plus que jamais en cette période de crise et de désinformation, la mission des journalistes d'HOSPIMEDIA est d'analyser et de vérifier les informations des secteurs sanitaire et médico-social. Notre rédaction vous garantit ainsi des contenus fiables et exclusifs.
En savoir plus sur notre traitement de l'information.
Gestion des risques

L'Ehpad de Cornimont a enregistré 20 décès en lien possible avec le Covid-19

L'Ehpad Le Couarôge à Cornimont (Vosges) enregistre un nombre important de décès liés au Covid-19. Dans un communiqué commun, l'ARS Grand-Est et la préfecture des Vosges ont confirmé le 23 mars en fin de journée "vingt décès en lien possible avec le Covid-19". Au regard des risques de transmission du virus au sein de cet établissement qui accueille 163 personnes, précise encore le communiqué, "des mesures de sécurité sanitaire renforcées ont immédiatement été déclenchées sur place pour isoler les patients, confiner les professionnels concernés et renforcer les mesures d'hygiène" : maintien des résidents en chambre, mesures d'hygiène renforcées notamment dans le traitement du linge, suréquipement médical pour les soignants (surblouse, masques).

Par mesure de précaution, les résidents à haut risque ont été transférés dans les centres hospitaliers de Remiremont et d'Épinal. Les professionnels de santé confirmés sont confinés à leur domicile pour une période minimum de quatorze jours. L'ARS, avec le soutien du département, de la commune et de l'association des directeurs d'Ehpad des Vosges, a fourni déjà depuis plusieurs jours un appui renforcé à l'établissement : renfort de personnel, présence infirmière permanente, soutien psychologique. L'Association de protection civile des Vosges (ADPC) apporte également son soutien pour la désinfection systématique des chambres, la prise de température des résidents ainsi que la distribution des repas.

Emmanuelle Deleplace

À la une

À la une

Ressources humaines — Le respect du temps de travail des étudiants de 3e cycle doit être "strict et complet"

Lire l'article

Politique de santé — La prévention doit devenir une priorité pour lutter contre la maladie d'Alzheimer

Lire l'article

Usagers — Les salles de consommation à moindre risque sont utiles et doivent être pérennisées

Lire l'article

HOSPIMEDIA,
l'information indispensable aux décideurs de la santé

  • Une édition envoyée chaque matin par email avec l'essentiel de l'actualité
  • La couverture complète du sanitaire et du médico-social sur toute la France
  • L'indépendance journalistique, garantie sans publicité
  • Tester gratuitement