Brèves


E-santé

La société de santé digitale propose une aide au choix d'outil de téléconsultation

La Société française de santé digitale (SFSD), avec le soutien de IMT Mines Alès, vient de mettre à disposition un outil gratuit d'aide à la décision pour les professionnels de santé souhaitant s'équiper d'outils de téléconsultation. Disponible sur son site de formation, il est destiné à les aider dans leur choix afin qu'il soit le plus adapté à leurs besoins, pratiques et usages, détaille-t-elle dans un communiqué.

Concrètement, il répond à l'objectif de soin (pathologies, assistance médicale de l'acte etc.) de chaque professionnel de santé ou auxiliaire médical mais aussi aux logiques des différents métiers en droit d'exercer la téléconsultation. L'outil prend en compte la bonne prise en charge des pathologies, le lieu et les manières d'exercer ainsi que la mise en sécurité du patient et des professionnels de santé, dans le cadre du respect des bonnes pratiques cliniques. Il tient compte également de toutes les recommandations réglementaires en vigueur et de l'interopérabilité avec le logiciel métier du médecin et des assistants à la téléconsultation.

Dans sa première version, cet outil propose trois niveaux de logiciels aux fonctionnalités de plus en plus ciblées selon l'objectif de soin recherché et le niveau de conseils souhaité, précise la SFSD.

Géraldine Tribault

A propos d'HOSPIMEDIA


HOSPIMEDIA
  • L'info clé tous les matins dans votre boîte mail
  • La couverture d'un spécialiste sur le secteur sanitaire et médico-social
  • L'objectivité garantie
  • Plus de 3 000 structures abonnées

Suivez toute l'actualité

Testez gratuitement pendant 30 jours