e-Santé


L'e-santé peut se définir comme l'application des Technologies de l'information et de la communication (TIC) à l'ensemble des activités en rapport avec la santé.

Nombreuses entreprises, en particulier spécialistes des Systèmes d'information (SI), participent à son développement. La France est en retard dans ce domaine ? La question reste en débat. L'intégration officielle d'une définition de la télémédecine dans la législation ouvre en tout cas de multiples portes.

Toutefois, du point de vue politique, économique, culturel, social... le chantier paraît immense. C'est sans compter l'arrivée de la "mobile health" avec ses nombreuses applications, qui risque de booster le marché.


Système d'information

Les structures médico-sociales répondent à "une obligation de moyens"

- HOSPIMEDIA

La crise sanitaire liée au Covid-19 conduit les établissements et services du secteur social et médico-social à une accélération, forcée, du virage numérique. Entre maintien de l'activité, sécurisation des salariés et des usagers et protection des…





E-santé

L'agrément hébergeur de données de santé est prorogé

- HOSPIMEDIA

En raison de la crise sanitaire actuelle, plusieurs dispositions ont été prises via l'ordonnance du 25 mars 2020 sur les délais échus pendant la période d'urgence sanitaire et à l'adaptation des procédures pendant cette même période. Ainsi, les…


E-santé

Le volet de contenu télémédecine est disponible en avance

- HOSPIMEDIA

Poussée par la crise du Covid-19, l'Agence du numérique en santé (ANS) annonce le 30 mars avoir mis en ligne le volet de contenu dédié à la télémédecine plus tôt que prévu. Sur son site, elle explique qu'initialement le processus prévoit une phase…


E-santé

Le Service de santé des armées se met à la télémédecine

- HOSPIMEDIA

Pleinement mobilisé, comme l'ensemble des armées, dans l'opération Résilience liée à la crise sanitaire du coronavirus, le Service de santé des armées (SSA) a lancé le 31 mars son propre service de téléconsultation médicale. Ce dernier s'adresse "à…





A propos d'HOSPIMEDIA


HOSPIMEDIA
  • L'info clé tous les matins dans votre boîte mail
  • La couverture d'un spécialiste sur le secteur sanitaire et médico-social
  • L'objectivité garantie
  • Plus de 3 000 structures abonnées

Envie d'en savoir plus ?

Découvrez le service