e-Santé


L'e-santé peut se définir comme l'application des Technologies de l'information et de la communication (TIC) à l'ensemble des activités en rapport avec la santé.

Nombreuses entreprises, en particulier spécialistes des Systèmes d'information (SI), participent à son développement. La France est en retard dans ce domaine ? La question reste en débat. L'intégration officielle d'une définition de la télémédecine dans la législation ouvre en tout cas de multiples portes.

Toutefois, du point de vue politique, économique, culturel, social... le chantier paraît immense. C'est sans compter l'arrivée de la "mobile health" avec ses nombreuses applications, qui risque de booster le marché.

E-santé

Le répertoire partagé des professions de santé est une identité

- HOSPIMEDIA
Trente-trois métiers doivent s'enregistrer au RPPS dont cinq ne sont pas des professions de santé. (Agathe Moret/Hospimedia)

L'annonce récente par l'Agence du numérique en santé (ANS) de l'intégration de huit nouveaux métiers au répertoire professionnel partagé de santé (RPPS) a suscité des réactions (lire notre article). En cause, le fait que pour la prochaine et…


HOSPIMEDIA,
l'information indispensable aux décideurs de la santé

  • Une édition envoyée chaque matin par email avec l'essentiel de l'actualité
  • La couverture complète du sanitaire et du médico-social sur toute la France
  • L'indépendance journalistique, garantie sans publicité