e-Santé


L'e-santé peut se définir comme l'application des Technologies de l'information et de la communication (TIC) à l'ensemble des activités en rapport avec la santé.

Nombreuses entreprises, en particulier spécialistes des Systèmes d'information (SI), participent à son développement. La France est en retard dans ce domaine ? La question reste en débat. L'intégration officielle d'une définition de la télémédecine dans la législation ouvre en tout cas de multiples portes.

Toutefois, du point de vue politique, économique, culturel, social... le chantier paraît immense. C'est sans compter l'arrivée de la "mobile health" avec ses nombreuses applications, qui risque de booster le marché.



E-santé

20% des médecins généralistes alimentent aujourd'hui le DMP

- HOSPIMEDIA

En tant que tel, le chiffre de 20% de médecins généralistes ajoutant des documents dans le dossier médical personnel (DMP) peut ne pas apparaître comme positif. Néanmoins, par rapport à celui de 6% à fin 2017, la progression a de quoi être relevée,…







E-santé

Le Grades de Bourgogne-Franche-Comté est constitué

- HOSPIMEDIA

L'ARS Bourgogne-Franche-Comté annonce, dans un communiqué, la constitution du groupement régional d'appui au développement de la e-santé (Grades). Il est issu du rapprochement entre les groupements de coopération sanitaire (GCS) e-santé Bourgogne et…


E-santé

L'entrepôt des données de santé du CHU de Lille est conforme au RGPD

- HOSPIMEDIA

Le CHU de Lille (Nord) indique dans un communiqué que son entrepôt de données de santé, Include, vient d'être déclaré conforme au règlement général européen des données personnelles (RGPD) par la Commission nationale de l'informatique et des…



A propos d'HOSPIMEDIA


HOSPIMEDIA
  • L'info clé tous les matins
  • La couverture d'un spécialiste
  • L'objectivité garantie
  • Plus de 1800 structures abonnées

Envie d'en savoir plus ?

Découvrez le service