e-Santé


L'e-santé peut se définir comme l'application des Technologies de l'information et de la communication (TIC) à l'ensemble des activités en rapport avec la santé.

Nombreuses entreprises, en particulier spécialistes des Systèmes d'information (SI), participent à son développement. La France est en retard dans ce domaine ? La question reste en débat. L'intégration officielle d'une définition de la télémédecine dans la législation ouvre en tout cas de multiples portes.

Toutefois, du point de vue politique, économique, culturel, social... le chantier paraît immense. C'est sans compter l'arrivée de la "mobile health" avec ses nombreuses applications, qui risque de booster le marché.

E-santé

Richard Lefevre est le nouveau président du Sib

- HOSPIMEDIA
Richard Lefevre

Le conseil d'administration du groupement d'intérêt public (GIP) du Sib s'est réuni le 16 décembre dernier pour procéder à l'élection de son nouveau président. Le directeur du CH intercommunal de Fécamp (Seine-Maritime), Richard Lefevre, a été élu à…

Économie

Le groupe Hoppen acquiert la société Aklia

- HOSPIMEDIA

Hoppen, entreprise de solutions et de services phygitaux aux patients, annonce dans un communiqué avoir fait l'acquisition de la société Aklia, spécialiste de l'accueil et du confort des patients lors de leurs hospitalisations dans un établissement…

E-santé

Un comité de citoyens formule des recommandations sur Mon espace santé

- HOSPIMEDIA

Mon espace santé présente plusieurs avantages avec toutefois des possibilités d'améliorations et des réserves pour certains cas particuliers. C'est la conclusion à laquelle est parvenu le comité de vingt-huit citoyens mis en place à la demande de la…


HOSPIMEDIA,
l'information indispensable aux décideurs de la santé

  • Une édition envoyée chaque matin par email avec l'essentiel de l'actualité
  • La couverture complète du sanitaire et du médico-social sur toute la France
  • L'indépendance journalistique, garantie sans publicité
  • Tester gratuitement